Home / Games / Test Express et concours : Kinect Héros

Test Express et concours : Kinect Héros

CE CONCOURS EST TERMINE ! Dans la famille croissante de titres Kinect, le dernier venu, Kinect Héros, devrait tout spécialement intéresser les plus jeunes…note-35-x360

Test

De quoi occuper les têtes blondes les jours de pluie!

Kinect Héros propose de parcourir 5 mondes merveilleux de Disney-Pixar, soit Les Indestructibles, Ratatouille, Là-Haut, Toy Story et Cars. Tout cela par l’utilisation exclusive de son corps par l’intermédiaire de Kinect. Présenté de la sorte, on ne peut s’empêcher d’y voir un moyen de fatiguer le petit dernier avant la sieste un jour de pluie, et si l’on prend le titre de ce point de vue, c’est plutôt réussi, puisqu’il faudra courir, sauter, glisser ou encore lancer des objets virtuels…

kinect-heros1

On débute le jeu dans une sorte de parc d’attraction, permettant d’exploiter les divers univers de films, en partant à l’aventure avec leurs héros. Que ce soit Rémy de Ratatouille et ses divagations parisiennes ou Woody le cow-boy protecteur de ses amis jouets, l’ambiance est réussie.

Les mini-jeux qui composent chaque section sont le plus souvent de type plates-formes 3D, chacun avec leur dose d’action, principalement pour Là-Haut ou Indestructibles. Le monde de Cars permet également de mimer la conduite, en tenant ses mains comme posées sur le volant. Le tout pouvant se pratiquer jusqu’à deux participants et sans manette, puisque le titre se joue uniquement avec Kinect. Vous aurez donc le loisir de voir votre chérubin gigoter dans tous les sens, plongé en plein milieu des mondes de ses héros favoris. Les commandes sont d’ailleurs pour la plupart singées, et il faudra sauter sur place pour faire sauter son personnage, lever ses bras pour s’agripper, ou encore agiter ses bras d’avant en arrière pour avancer. Ce qui produit son effet, puisque cela devient rapidement fatiguant… Mais ne partez pas encore à la sieste!

Le titre à surtout un atout indéniable, qui parviendra à tirer quelques efforts supplémentaires des moins de 12 ans, puisque l’univers des classiques de Pixar y est parfaitement respecté, en incluant même les voix françaises originales et en omettant pas les cinématiques qui plaisent tant.

Un titre que les parents dotés d’une Xbox devraient avoir en réserve pour les journées pluvieuses, permettant de faire se dépenser le petit dernier tout en s’amusant avec ses personnages favoris.

E.R.

Fiche

Type: Action/Kinect
Graphismes:★★★☆☆ 
Bande Son:★★★★☆ 
gameplay:★★★☆☆ 
scénario:★★★★☆ 
Durée de vie:★★★☆☆ 
Editeur: Microsoft
Age/PEGI: 7+
Sortie: 23.03.2012
Multijoueurs: 2
Plates-formes: X360+Kinect
Testé sur: X360+Kinect

Images

[nggallery id=181]

Vidéo

ARVE Error: no id set

Concours

Tentez votre chance en postant en commentaire ci-après jusqu’au 5 avril et gagnez un des deux exemplaires de Kinect Héros que nous tirerons au sort. Concours réservé au résidents en Suisse. Bonne chance!

Voir aussi...

Forgotten Memories

Forgotten Memories bientôt disponible sur PlayStation

Forgotten Memories est annoncé pour 2016 sur PS4, PS3 et Vita, dans une nouvelle version …