Accueil / Jeux Vidéo / Jeux Mobiles / « ByeBye Mosquito » pour combattre le paludisme

« ByeBye Mosquito » pour combattre le paludisme

pic-byebyemosquitoIl n’est jamais trop tard pour l’annoncer : Pourquoi ne pas jouer en vous rendant utile.

World Vision Suisse, une organisation d’aide humanitaire chrétienne depuis 1982, a mis en place, après le succès d’Amanzivision qui a permis de construire six puits au Mozambique, l’application-jeu « ByeBye Mosquito » pour lutter efficacement contre le paludisme.*

En téléchargeant l’application sur l’App Store, pour l’Android Market ou pour jouer en ligne, vous prenez part aux joueurs qui soutiennent les efforts de World Vision qui investira les revenus du jeu dans la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide au Sénégal et en Tanzanie où le paludisme continue à faire rage. L’application est gratuite mais vous invite à faire un don lorsque vous gagner une partie. Sans obligation bien entendu. Les participants prennent aussi part à un tirage au sort pour peut-être gagner de nombreux lots offerts par les sociétés partenaires.

bye-mosquito_490« ByeBye Mosquito » invite la communauté des joueurs à écraser, sur trois niveaux, un maximum de moustiques en évitant toutefois de casser le mobilier et d’atteindre la coccinelle porte-bonheur. A vous de jouer et de soutenir !

C.T.

* le paludisme est une maladie tropicale qui peut toucher 40% de la population mondiale si rien n’est fait. En 2010, 655’000 personnes sont mortes de cette maladie. La région la plus touchée reste aujourd’hui l’Afrique subsaharienne où 86% des victimes sont des enfants de moins de 5 ans.

Laisser un commentaire