Accueil / Applications / Office 2013 : la preview publique disponible…

Office 2013 : la preview publique disponible…

C’est à San Francisco que Steve Ballmer, P-DG de Microsoft a dévoilé les nouveautés d’Office 2013. Interface tactile, Cloud, Skype et travail collaboratif en tête, l’indécrottable pompe à fric de Microsoft a droit à son lifting…

installation office 2013 beta Office 2013 : la preview publique disponible...

Soigner l’emballage

Cela fait des lustres qu’Office est un des deux piliers, avec Windows, de marché occupé par Microsoft. Il y a bien eu un mouvement vers le « libre », avec des administrations européennes qui en ont eu assez de la « Taxe Microsoft », mais il faut bien avouer qu’en ce qui concerne les tâches bureautiques courantes, le géant de Redmond occupe une position très confortable en terme de volume. Et comme à chaque révision majeure de Windows, qui arrive en 2 version estampillées 8, une pour processeurs ARM, nommée RT et destinée aux tablettes, et l’autre, succédant à Seven sur les PC x86, la suite bureautique a droit à son petit lifting. Alors que celle dédiée aux tablettes à processeur ARM sera incluse (Office Home & Student 2013 RT), c’est une version Customer Preview x86 (comprenez la bêta dont vous êtes le héros…) qui est disponible au téléchargement, mais uniquement en version anglaise pour l’instant.

Pour ceux qui voudraient s’essayer à la chose, voici les grandes lignes relatives aux nouveautés.

  • Interface avec support tactile, avec support du stylet
  • Partage et intégration, collaboration en ligne
  • Outlook remontant les informations de LinkedIn, Facebook, …
  • Modification de documents par un tiers en ligne signée
  • Intégration de Skype, répertoires liés à Lync, visioconférence en HD à plusieurs
  • Synchronisation Cloud via SkyDrive, sur PC, tablette, Windows Phone

Pour l’instant, aucun tarif n’a été communiqué, tout comme la date de commercialisation qui reste vague, aux alentours de fin janvier 2012.

Pour ceux qui voudraient s’y essayer, et découvrir les joies de l’édition de PDFs dans Word, les changements d’interfaces et explorer le tout, c’est ici Télécharger la Customer Preview (anglais seulement), Win7 ou 8 nécessaire.

E.R.

Laisser un commentaire