Accueil / Matériel / Appareils photo / Canon officialise l’EOS M

Canon officialise l’EOS M

On attendait le constructeur sur le segment des compacts hybrides. C’est maintenant chose faite, avec l’EOS M…

EOS M AMBIENT FRT ALL COLOURS w EF M 18 55mm IS STM 1024x768 Canon officialise lEOS M

New

Canon arrive donc dans le créneau tendance des compacts hybrides, en confrontation frontale avec les NEX de Sony ou encore la gamme One de Nikon.

Ce nouvel EOS M, reprenant un facteur de taille similaire à ses concurrents, s’équipe lui aussi des nouvelle focales  le «pancake» EF-M 22mm f/2 STM et le zoom standard EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM, ainsi qu’un nouveau flash EX Speedlite compact – le Speedlite 90EX – qui sera livré en standard avec l’EOS M. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, l’EOS M peut également utiliser la vaste gamme d’objectifs EF de Canon grâce au nouvel adaptateur de montage EF-EOS M.

Nos confrères de The Verge ont déjà pu le prendre en main:

Disponible en magasin à la mi-octobre 2012, prix indicatifs

  • EOS M EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM CHF 1048.-
  • EOS M EF-M 22mm f/2 STM & Adapter EF-EOS M CHF 1198.-
  • EOS M EF-M 18-55mm & EF-M 22mm f/2 STM CHF 1298.-

Pour les détails complets, je vous laisse prendre connaissance du communiqué, dans l’onglet dédié.

E.R.

Communiqué Canon

En lançant aujourd’hui le nouvel EOS M, Canon élargit encore sa gamme EOS primée. Tout premier appareil compact (CSC) de la société, l’EOS M est conçu pour ceux qui se servent de la photographie pour partager leurs passions quotidiennes – depuis la nourriture jusqu’aux beaux-arts en passant par la mode, la culture et la musique. Offrant des images de qualité DSLR, des caractéristiques créatives et une création de films entièrement HD dans un modèle compact et facile à utiliser, l’EOS M est un partenaire parfait que l’on peut emporter partout avec soi. Il est idéal pour la nouvelle génération de passionnés qui documentent leur vie par l’image, sans nécessairement se considérer comme des «photographes».

La qualité avec un système performant
L’EOS M, qui est disponible en noir élégant, en blanc brillant, en argenté luxueux ou en rouge vif, condense le célèbre savoir-faire d’imagerie EOS de Canon dans un design élégant et compact. Le modèle lance parallèlement deux nouveaux objectifs, le «pancake» EF-M 22mm f/2 STM et le zoom standard EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM, ainsi qu’un nouveau EX Speedlite compact – le Speedlite 90EX – qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour prendre jour après jour des clichés exceptionnels. Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, l’EOS M peut également utiliser la vaste gamme d’objectifs EF de Canon grâce au nouvel adaptateur de montage EF-EOS M, qui assure une liberté créatrice encore plus grande.

La qualité d’un Canon DSLR
Imprimez vos moments préférés au format d’affiche ou recadrez votre image pour lui donner un impact maximum – que vous soyez en train de filmer l’atmosphère de votre club favori ou les coutures complexes d’un sac à main dernier cri – grâce au capteur à haute résolution 18 mégapixels APS-C hybride CMOS de l’EOS M. Ce grand capteur permet également de flouter artistiquement l’arrière-plan afin de réaliser de magnifiques portraits, ou des photos rapprochées très percutantes.

Grâce au processeur DIGIC 5 de Canon, les couleurs sont éclatantes et les tons de la peau sont merveilleusement naturels, tandis qu’un obturateur super-rapide permet de saisir des actions qui ne durent qu’une fraction de seconde. L’atmosphère des photos en fin de journée ou les difficiles scènes de nuit deviennent également faciles à enregistrer avec des détails saisissants grâce à la gamme ISO sensible de 100 à 12.800 de l’EOS M (pouvant être étendue à 25.600).

Pour des photos d’une netteté parfaite et des séquences à l’aspect professionnel, ce nouveau design présente un système hybride AF soutenant un AF super-rapide et précis lorsque l’on prend des images fixes ou en mouvement – ce qui permet d’enregistrer n’importe quel moment en toute confiance.

Photographiez ce que vous voyez et donnez libre cours à votre vision créatrice
Chaque aspect de l’EOS M a été conçu pour permettre en toute simplicité de prendre des images superbes, créatives et de grande qualité. Depuis le tout premier contact avec l’écran tactile lumineux à haute résolution de 7,7cm (3.0”) Clear View LCD II, l’EOS M vous laisse entièrement libre du contrôle que vous voulez exercer ou non sur vos clichés. Il suffit de sélectionner les différents modes et réglages par le biais des icônes à l’écran, ou de laisser le Scene Intelligent Auto procéder à l’ajustement en fonction du sujet et des conditions de photographie, ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur la composition et de sélectionner le moment parfait pour appuyer sur le déclencheur.

Les utilisateurs de l’EOS M peuvent photographier avec la confiance que procure l’assistance donnée par le système photographique le plus complet au monde. Que l’on souhaite saisir tous les détails d’une photo rapprochée ou zoomer pour cadrer un sujet très éloigné, le nouvel adaptateur de montage EF-EOS M donne une flexibilité totale en permettant une connexion à n’importe lequel des objectifs de la vaste gamme EF de Canon.

Les flashes Speedlite de Canon permettent également explorer des techniques d’éclairage créatives pour donner un intérêt supplémentaire à vos photos. Il est également possible de créer des images uniques avec une gamme de filtres créatifs offrant notamment un effet « toy camera », un noir et blanc granuleux ou même un filtre qui imite la distorsion d’un objectif œil-de-poisson. Ces filtres peuvent être employés avant de prendre la photo, et le résultat peut être pré-visualisé en Live View, ce qui permet d’expérimenter avec différents effets avant de sélectionner le traitement parfait pour l’image finale.

Devenez cinéaste avec EOS Movie et Video Snapshot
Lorsque l’enregistrement d’un événement se prête moins bien aux images fixes, l’EOS M permet de passer aisément à une vidéo totalement HD avec son stéréo offrant des résultats superbes. Le mode Video Snapshot évite également à la famille et aux amis les longues sessions de visionnage de cinéma à domicile en vous guidant pour créer chez vous des films intéressants, donnant l’impression d’avoir bénéficié d’un montage professionnel.

Système EOS élargi par des accessoires dédiés
Outre la compatibilité avec les objectifs EF, accessoires et Speedlites existants de Canon , l’EOS M lance sa propre gamme spécifique d’accessoires compacts. Deux nouveaux objectifs EF-M assurent aux utilisateurs du nouveau modèle la portabilité et une performance soutenue : le zoom standard EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM et l’objectif «pancake» EF-M 22mm f/2 STM. Ils présentent tous les deux une nouvelle technologie Stepper Motor pour une performance AF exceptionnellement harmonieuse, ainsi qu’une optique de précision Canon, tandis que leur design compact offre la forme parfaite qui complète la dimension du boîtier de l’appareil, capable de se glisser dans une poche.

Par ailleurs, l’EOS M sera muni en série du nouveau flash Speedlite 90EX. Léger et extrêmement compact, il offre un maximum de neuf nombres guides et soutient des objectifs grand angle, ce qui en fait un flash multi-usages idéal pouvant servir au quotidien. Une fonction maître sans fil assure également le contrôle de flashes torches multiples sans fil, permettant aux utilisateurs plus chevronnés de donner libre cours à leur créativité en expérimentant toute une gamme d’effets de lumière.

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Etes-vous sûrs du prix de vente annoncé?
    Sur le site Canon suisse, ils indiquent 1912 CHF, ce qui paraît énorme…

Laisser un commentaire