Accueil / Gamescom 2012 / PS Vita : un peu d’air frais en provenance de la Gamescom…

PS Vita : un peu d’air frais en provenance de la Gamescom…

Alors que l’on s’attendait à de grosses annonces du côté de la PS Vita lors du dernier E3, Sony prend visiblement son temps pour étoffer le catalogue de sa console portable. Les choses se décantent un peu alors que le constructeur s’est fendu de quelques annonces lors de la Gamescom de Cologne, qui fermera ses portes le 19 août…

 PS Vita : un peu dair frais en provenance de la Gamescom...

Le contenu qui fait la différence…

En ce qui concerne les plates-formes de jeu, aussi puissantes et évoluées soient-elles, sans un catalogue de jeu solide et étoffé, pas de miracle, l’attrait reste limité. Du côté de la PS Vita, il faut bien avouer que Sony tardait à arriver avec des titres susceptibles d’attirer les joueurs, avec un line-up qui n’avait que peu évolué depuis les annonces faites au lancement de la console. Heureusement, l’avenir qui se dessine semble des plus prometteurs, et la petite et musclée Vita devient de plus en plus intéressante, suite aux annonces faites à la Gamescom, résumées ci-après…

  • Activision a présenté pour la première fois son jeu exclusif à la PS Vita : Call of Duty – Black Ops : Declassified, qui sera proposé dans un pack.
  • D’autres packs PS Vita avantageux proposant des jeux tels que LittleBigPlanet PlayStation Vita seront bientôt disponibles.
  • La sortie sur PS Vita de Ratchet & Clank : QForce, développé par Insomniac Games, a également été confirmée.
  • Quatre personnages célèbres font leurs débuts dans PlayStation All-Stars : Battle Royale : Sackboy, Dante de Devil May Cry, Spike d’Ape Escape et Ratchet, sans son compère. Les fonctionnalités Cross-Play et Cross-Save ont également fait l’objet d’une annonce. Vous pourrez désormais jouer avec un maximum de trois amis disposant de la version PS3 ou PS Vita du jeu et commencer une partie sur PS3, puis la continuer sur PS Vita et inversement.
  • À partir du 28 août 2012, des Classiques PS one, tels que FINAL FANTASY VII, Metal Gear Solid et Resident Evil 2, seront téléchargeables sur PS Vita via le PlayStation Store.
  • Media Molecule, le développeur de la série primée LittleBigPlanet, a révélé son nouveau jeu pour PS Vita : le fascinant Tearaway.
  • Un tout nouveau Killzone pour PS Vita a également été annoncé. Celui-ci s’annonce riche en action et en graphismes à couper le souffle.
  • La fonctionnalité Cross-Buy a été annoncée pour PlayStation All-Stars : Battle Royale, Ratchet & Clank : QForce et Sly Cooper : voleurs à travers le temps. Vous pourrez donc acheter le jeu sur PS3 et télécharger la version PS Vita sans frais supplémentaires.
  • LittleBigPlanet 2 sur PS3 prendra en charge la fonctionnalité Cross-Controller : les joueurs pourront donc jouer, créer et partager niveaux et personnages en utilisant leur PS Vita comme une manette.
  • PlayStation Plus sera également compatible avec la PS Vita dès cette année.

E.R.

2 commentaires

  1. Les infos de l’E3 étaient nickel, vous êtes pas à la Gamescom? Trop peu de nouveautés depuis?

    • Salut à toi Geeko…
      Ben disons qu’on avait mis le focus sur l’E3, en sachant très bien que les annonces allaient être faites là, même si cette édition était déjà « light ». Et non, nous n’avons pas fait d’annonce relative à la Gamescom quant à sa couverture de notre part, parce que on se doutait bien que peu de nouvelles choses allaient y être dévoilées depuis l’E3.
      Par contre, quelques gars qui écrivent de temps en temps pour le mag sont sur place, mais de leur propre chef, en mode vacances. Donc, il se peut qu’entre 2 bières, 3 twetts, une invit pour l’Oktoberfest et 5 récupérations de goodies, en toute fin de semaine, on ait un article, ou deux. Ou pas. Libre à eux.

Laisser un commentaire