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Gamescom 2012 – Impressions: Crysis 3 (PC, PS3, Xbox 360)

Crysis 3, développé par Crytek, présentait chez EA son mode multijoueurs. Enfermé avec huit autres journalistes dans une petite salle obscure, la présentation de deux modes offraient l’occasion de tester ce titre très attendu.

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La vidéo d’introduction permettait d’expliciter clairement comment fonctionnait Crysis 3, mais c’est manette en main (sur 360) que nous avons pu joyeusement en découdre. Dans un premier temps, un mode de conquête d’un engin extraterrestre voyait s’affronter deux camps pour la domination du territoire et la possibilité d’utiliser la machine Alien afin de détruire les opposants. Différentes possibilités de déloger l’adversaire étaient offertes aux joueurs et l’utilisation de la Nanosuit (réduite à Force et Invisibilité) rendait le combat vivant et frénétique. Le deuxième mode, bien plus intéressant, plongeait les joueurs dans l’univers de Predator. Deux chasseurs invisibles armés d’un arc traquaient les sept autres joueurs. Dès qu’un chassé était abattu, il devenait chasseur. D’une durée de deux minutes, les rounds s’enchaînent nerveusement et la tension s’accentue au fil des secondes. Rester vivant après un round procure une sensation de puissance assez jouissive, surtout si on est le dernier survivant. Néanmoins la rapidité de ces deux modes ne permet pas de réellement s’imprégner du jeu, à moins d’enchainer les parties. Prévu pour février 2013, Crysis 3 devrait logiquement s’imposer comme un des plus beaux jeux de l’année prochaine.

Jorris Sermet