Home / Games / 3DS / Test 3DS – Zelda : A Link Between Worlds

Test 3DS – Zelda : A Link Between Worlds

jaquette-the-legend-of-zelda-a-link-between-worldsDepuis ses débuts sur la NES, Link passe son temps à sauver le monde et la princesse. Une fois de plus, un terrible méchant a décidé de pourrir la vie de tous les habitants, lâchant des hordes de monstres dans le paysage, et forçant un garçon censé être ordinaire à prendre son épée et son bouclier pour ramener la paix sur le royaume. Classique ? Oui, mais…

link

  • Test
  • Fiche
  • Galerie et Vidéo

3D, 2D. 3D, 2D. 3D, 2D.
Un joli design vu de dessus qui rend les choses plutôt agréable. Pas de vue qui tourne tout à coup, de problème de caméra, etc. En passant en mode tableau la camera se fixe de côté sur un adorable Link en crayonné. Ce jeu est très mignon, avec des graphismes de bonne qualité, donc cela ne devrait rebuter personne. La 3D permet d’avoir une meilleure idée de la position respective des personnages et des monstres mais n’est toujours pas indispensable.

3zelda3ds.jpg

# Du, duduuuu, du dududududuuuu #
Aaaaah, les thèmes de Zelda. En bonne qualité et en stéréo, c’est un plaisir pour les oreilles et cela accompagne super bien le jeu. Je pense que peu de personnes résisteront à l’envie de fredonner ou de siffloter le thème en jouant. Les effets sonores des armes et des objets sont bien pensés, au point qu’il est facile de repérer à l’oreille que ce n’est pas la bonne arme. Le passage en 2D est doublé d’un changement de la musique en écho qui est exactement juste pour cette situation.

Si j’avais un marteau
Contrairement à Skyward Sword, Link Between the Worlds laisse le champ libre au joueur. Une fois les outils de base acquis, le premier (mini) donjon terminé et quelques rupees de côté, ce n’est plus le jeu qui dirige, mais le joueur. Ordre des donjons à choix, outils à choix, liberté de visiter la quasi intégralité de la carte, voyage d’un bout à l’autre presque dès le début, ce jeu est l’opposé des RPGs ultra-dirigistes et un peu obèses dont la série avait fini par nous donner l’habitude.

7zelda3ds.jpg

Deux mains, un cerveau, tout va bien
De part sa liberté de progression et ses indices assez nombreux, Link Between the Worlds est de bonne difficulté, mais certainement pas insurmontable. Il demande au joueur d’utiliser son intelligence tout en garantissant des batailles et une progression logique. Il ne sera probablement pas adapté aux plus jeunes, mais joueurs novices comme confirmés vont se régaler.

Une fois de plus, il faut sauver le monde
Link est amnésique pour protéger le royaume, mais bien sûr, cela fonctionne jusqu’à ce qu’un grand méchant décide d’attaquer le château. La princesse est loin d’être sans défense ou idiote, et le principe de passage du jeu normal en jeu « dessin » est plaisant, donnant envie d’avancer malgré sa grande liberté d’action.

10zelda3ds.jpg

Aventurier, c’est un métier
Les maniaques comme moi vont vouloir tout les coeurs, tous les coffres, etc. Bien sûr, une partie est optionnelle, donc la durée de jeu totale est plus ou moins longue selon l’envie de faire les quêtes secondaires, mais le jeu de base est long, presque trop, et occupera un bon moment même les joueurs qui vont au plus vite et au plus direct. Et si vous jouez trop longtemps, le jeu vous dira même de faire une pause !

Streetpass, Zelda, combat
Le jeu propose de vous battre contre des ennemis récupérés lorsque vous avez un « Hit » Streetpass. De même, les indices sont donnés contre paiement d’une pièce de jeu, celles récupérées grâce au podomètre. Mais le jeu n’est pas foncièrement orienté multijoueur.

Type: A-RPG
Editeur: Nintendo
Age/Pegi: 7+
Sortie: 22.11.2013
Multi-joueurs: Battles
Plate-forme: 3DS
Testé sur: 3DS


[nggallery id=765]

  • la liberté de circulation et d’outils,
  • les personnages,
  • la musique / son,
  • la quantité de puzzles,
  • quêtes et pistes

  • la liberté qui donne tendance à se perdre,
  • la longueur,
  • le rappel de faire une pause

Testé à partir de la version eShop.

Petite note
Il existe à nouveau pour ce jeu un Bundle 3DS XL avec le jeu, la console est dorée avec la triforce.

Test réalisé par Midori, maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http:www.loutan.net/blog/ et plein d’autres.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Commentaires
Depuis ses débuts sur la NES, Link passe son temps à sauver le monde et la princesse. Une fois de plus, un terrible méchant a décidé de pourrir la vie de tous les habitants, lâchant des hordes de monstres dans le paysage, et forçant un garçon censé être ordinaire à prendre son épée et son bouclier pour ramener la paix sur le royaume. Classique ? Oui, mais... Testé à partir de la version eShop. Petite note Il existe à nouveau pour ce jeu un Bundle 3DS XL avec le jeu, la console est dorée avec la triforce. Test réalisé par…

Review Overview

Graphismes
Bande Son
Jouabilité
Difficulté
Scénario
Durée de Vie

Indispensable!

A posteriori, Link Between Worlds est tout sauf un Zelda classique et lourd. Il renouvelle vraiment la série et propose des heures d'amusement. Encore une fois, Nintendo réussit à sortir un titre qui est presque indispensable ou une bonne raison de se procurer la 3DS.

Voir aussi...

Combat Arms : Reloaded disponible

Combat Arms: Reloaded le populaire jeu de tir free-to-play multijoueur, est désormais disponible en téléchargement. …