Home / News / Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240

Test : laveur de sols iRobot Braava Jet 240

Société américaine cotée au NASDAQ, iRobot, surtout connue pour ses aspirateurs autonomes Roomba, diversifie dès à présent son offre avec un robot laveur de sols, le Braava jet 240.

Alors que la robotique a propulsé l’humanité dans une nouvelle révolution industrielle, la société iRobot s’est positionnée sur ce marché, qu’on imagine très lucratif dans les années à venir, il y a plus d’une décennie déjà. Et pour rester l’un des acteurs majeurs de ce marché, il faut innover et offrir de nouveaux produits.

C’est justement le cas du laveur de sols Braava jet 240 ! Avec ses 1,26 kg et son design compact, le Braava jet 240 est un véritable passe-partout. Conçu pour nettoyer à fond tous types de sols durs, il sait se faufiler même dans les endroits les plus difficiles d’accès, et offrir, au final, un rendement qui pourrait vous surprendre.

braava-2

Et son utilisation est enfantine ! Livré avec trois patins de lavage (humide de balayage mouillé et balayage à sec), il adaptera immédiatement son lavage et son balayage en fonction du patin que vous lui aurez attaché. Remplissez ensuite son réservoir d’eau et créez une limite invisible dans laquelle il évoluera. Celui-ci ne dépassera jamais la zone programmée. Puis appuyer simplement sur la touche CLEAN, le Braava jet 240 fera ensuite le job. Une fois le travail terminé, il reviendra sur son lieu de départ et s’arrêtera tout seul. Ah oui, une chose importante, il faudra le recharger avant chaque utilisation. Comptez 2 heures pour une recharge.

Le Braava jet 240 couvre une distance de 20 m2 par cycle de nettoyage. Donc, il faudra le déployer à travers votre appartement pour un lavage complet.

Et franchement, le Braava jet 240 fait des miracles. Il parvient à supprimer des taches pourtant bien ancrées au sol. Consciencieux et fiable, pas un cm2 ne lui échappe.

Vendu CHF 249.-, prix catalogue, le Braava jet 240 est fourni avec 6 jeux de patins de nettoyage (comptez CHF 9.90 par duo de patins lorsque vous serez en rupture de stock), une batterie Lithium-ion, un chargeur de batterie et un guide d’utilisation.

Entre le Roomba et le Braava, vos efforts seront minimum et votre gain de temps important. Voilà une intéressante idée cadeau pour les fêtes de fin d’année.

  • Léger et compact
  • Efficacité
  • Le temps de recharge
Commentaires
Société américaine cotée au NASDAQ, iRobot, surtout connue pour ses aspirateurs autonomes Roomba, diversifie dès à présent son offre avec un robot laveur de sols, le Braava jet 240. Alors que la robotique a propulsé l’humanité dans une nouvelle révolution industrielle, la société iRobot s’est positionnée sur ce marché, qu’on imagine très lucratif dans les années à venir, il y a plus d’une décennie déjà. Et pour rester l’un des acteurs majeurs de ce marché, il faut innover et offrir de nouveaux produits. C’est justement le cas du laveur de sols Braava jet 240 ! Avec ses 1,26 kg et…

Mon avis :

Le Produit

Efficace !

Le Braava jet 240 fait des miracles. Il parvient à supprimer des taches pourtant bien ancrées au sol. Consciencieux et fiable, pas un cm2 ne lui échappe.

Voir aussi...

Shenmue III: nouveau partenariat en vue

Ys Net, qui aurait dû distribuer le futur Shenmue III selon ses propres moyens, a …