Home / Concours / Coup d’oeil sur le devolo dLAN 550+ Wifi Starter Kit (concours inside)

Coup d’oeil sur le devolo dLAN 550+ Wifi Starter Kit (concours inside)

Depuis plusieurs années déjà différents modèles d’adaptateurs CPL, ou Powerline, pour créer dans votre entreprise ou appartement un réseau local à haute vitesse en passant par les prises de courant électrique ont vu le jour. La marque allemande devolo est devenue aujourd’hui l’un des grands leaders de ce marché.

Voilà quelques semaines, le starter kit devolo dLAN 550+ Wifi est arrivé sans crier gare à la rédaction, le temps pour nous de faire quelques petits essais. Longtemps à 200Mb/s, voilà que les modèles 500 Mb/s sont devenus légion et offrent à vos divers appareils électroniques, via le réseau électrique et grâce à la technologie Range+, une navigation sur Internet plus stable et avec une portée améliorée par rapport aux précédents modèles. La vitesse maximum en Wi-Fi, quant à elle, est de 300 Mb/s pour une portée de 400 mètres. Signalons que le mécanisme Wi-Fi Move Technology permet de se connecter au point d’accès offrant le signal le plus fort. Pour un usage plus intensif, il vous faudra passer aux modèles 750 ou 1200.

Ce starter kit est composé de deux adaptateurs CPL. L’un, avec prise murale et deux prises Ethernet pour connecter d’autres appareils, doit être installé à la base de votre connexion Internet. Le second, en Wi-Fi pour augmenter le signal partout dans l’appartement, est composé d’un port Ethernet et prendra place sur une prise électrique proche des vos appareils (TV, consoles, box, …). Il permettra d’avoir encore un autre appareil connecté en Ethernet, c’est déjà pas mal. Mais rassurez-vous, si vous habitez une très grande demeure, ce starter kit peut être complété par d’autres adaptateurs CPL. Du côté du cryptage sécurisé, tout se fait simplement par la pression d’un bouton et que dire de l’installation, véritablement rapide et aisée. Là aussi, le progrès se fait ressentir par rapport aux premiers modèles.

Alors si vous souhaitez monter chez vous un réseau local à haute vitesse via des adaptateurs CPL et sans trop se ruiner (ce starter kit est vendu au prix catalogue deCHF 159.90 ), le devolo dLAN 550+ Wifi Starter Kit pourrait bien faire l’affaire.


En partenariat avec devolo, nous mettons  en concours 1 x dLAN 550+ Wifi  jusqu’au 30 décembre 2016.  Pour y prendre part, répondez simplement à la question dans le formulaire ci-dessous, qui apparaît pour les membres inscrits et connectés sur le site (si c’est la première connexion, essayez de rafraîchir la page si le formulaire n’apparaît pas). Conditions de participation.

devolo est une marque de quel pays ?

CE CONCOURS EST TERMINE

Commentaires
Depuis plusieurs années déjà différents modèles d'adaptateurs CPL, ou Powerline, pour créer dans votre entreprise ou appartement un réseau local à haute vitesse en passant par les prises de courant électrique ont vu le jour. La marque allemande devolo est devenue aujourd'hui l'un des grands leaders de ce marché. Voilà quelques semaines, le starter kit devolo dLAN 550+ Wifi est arrivé sans crier gare à la rédaction, le temps pour nous de faire quelques petits essais. Longtemps à 200Mb/s, voilà que les modèles 500 Mb/s sont devenus légion et offrent à vos divers appareils électroniques, via le réseau électrique et…

Mon avis :

Le produit

Simple et efficace

Longtemps à 200Mb/s, voilà que les modèles 500 Mb/s sont devenus légion et offrent à vos divers appareils électroniques, via le réseau électrique et grâce à la technologie Range+, une navigation sur Internet plus stable et avec une portée améliorée par rapport aux précédents modèles.

Voir aussi...

Super Cloudbuilt, date de sortie en bande-annonce

Shooter nerveux et dynamique, mélangé à du parkour, Super Cloudbuilt sera disponible dans le courant …