Home / News / Coup d’oeil sur le devolo Gigagate

Coup d’oeil sur le devolo Gigagate

Presque tout passe aujourd’hui par Internet. Indispensable sur votre lieu de travail, mais aussi à votre domicile, où les appareils multimédias se multiplient, il est important de posséder une installation et une connexion Internet haut débit fiable et suffisante pour profiter pleinement de vos loisirs.

Le spécialiste allemand devolo l’a bien compris et, avec le devolo GigaGate, il nous livre un nouveau bridge Wifi pour ne rien perdre en vitesse entre votre routeur et votre centre multimédia.
Malheureusement, nous n’avons pas pu tester directement le produit (cela viendra certainement sous peu NDLR), mais devolo a déjà fait ses preuves auprès de notre rédaction et le GigaGate répondra sans aucun doute aux utilisateurs qui emploient plusieurs appareils connectés en même temps.

Ce kit de démarrage comprend une base à relier à votre routeur par câble Ethernet et un satellite doté d’un port Gigabit et de quatre ports multimédia (Fast Ethernet). Ce dernier est à placer vers votre parc multimédia. Vous lui connecterez vos appareils. Le satellite communique avec sa base en WiFi sur la fréquence des 5 Ghz, en utilisant l’alignement automatique des antennes. Ainsi, vous bénéficiez d’un taux de transmission maximale de 2 Gbits/s. Quant aux appareils mobiles nécessitant le WiFi, ils peuvent compter sur une couverture optimale (2,4 GHz -300 Mbits/s – plus de 300 mètres de portée). C’est franchement pas mal du tout, mais à vérifier lors du test.

Vendu au prix de CHF 279.90, le GigaGate peut être une solution intéressante pour profiter pleinement de la vitesse de connexion qu’offre votre abonnement et jouir de vos streamings, parties de jeux vidéo en ligne et autres sans prise de tête. Notons encore que ceux qui ont la chance de vivre dans une très grande demeure pourront compléter l’offre avec un satellite supplémentaire proposé au prix de CHF 169,90. Avis aux amateurs !

Commentaires

Voir aussi...

Point Barre Édition Pixel – SuperScreen, ME Andromeda, Magic Calendar, Hollow Knight, Lost

Nouveau samedi, nouvelle capsule de Point Barre, L’Edition Pixel, pour le résumé de l’actu de …