Home / Games / Test – Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road To Boruto

Test – Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road To Boruto

CyberConnect 2 et Bandai Namco continuent de surfer sur le succès mondial du ninja blondinet le plus connu et propose un an après la sortie de Naruto Storm 4 de vivre les aventures de Boruto, fils du 7ème Hokage, dans cette extension qui vient donner un point final au manga et rendre hommage au travail du maître Masashi Kishomoto.

  • Test
  • Fiche

Sans réel surprise Road To Boruto se repose sur toutes les qualités instaurées pour Storm4, tant graphiquement, avec un cell-shading sublimé par les petits gars de CyberConnecte 2, que par son côté spectaculaire avec un rythme et des animations lors des combats qui viennent se sublimer à l’écran. Mention particulière pour le dernier combat Opposant Momoshiki au trio Sasuke, Naruto et Boruto.

Se focalisant uniquement sur le dernier film de la franchise, Boruto : Naruto le film, le mode histoire permet uniquement d’y revivre fidèlement les évènements. Mais on regrette l’absence et l’adaptation des derniers chapitres du manga qui furent le lien et la mise en place de cette nouvelle génération de ninja instaurée par les enfants de Naruto, Sasuke ou encore Shikamaru.

Côté expérience ce DLC ne se présente pas comme Storm 4, avec d’un côté le mode histoire découpé en chapitre et de l’autre le mode aventure. Ici vous êtes directement plongés au cœur de Konoha 10 ans après la grande guerre aux commandes du fils de Naruto. On peut librement se balader dans la ville et accomplir les quêtes principales scénarisées et les quêtes secondaires comme on le souhaite. Ceci dit, si l’histoire reste agréable à faire avec toutes ses qualités indéniables, mais l’inspiration est totalement absente pour les quêtes secondaires, au point de rendre la quête du 100% pour les plus courageux ennuyeuse.

Comptez environ 3 heures de jeu pour finir Road To boruto, ce qui devient vite frustrant au vu du prix de cette extension, 20€ pour le DLC seul.

Cette sensation se renforce encore avec le rooster instauré ici. Enfin je devrais plutôt dire une mise à jour des personnages déjà présent dans le titre de base, afin de coller au mieux aux différentes capacités mise en place dans Boruto : Naruto le Film, puisqu’on pouvais déjà grâce aux différents bonus de précommande et différentes mise à jours de Storm 4, jouer avec Boruto, Sarada, ou encore les versions de Naruto en hokage et Sauke du film the last. Donc à part les attaques et combinaisons mise à jour, les nouvelles scènes secrètes ou encore des costumes alternatifs, Road To Boruto n’ajoute que Mitsuki, fils d’Orochimaru, comme nouveau personnage afin de compléter la nouvelle Team 7. On regrettera l’absence de Kinshiki et de Momoshiki Ôstustuki, les deux grands méchant de l’histoire en personnages jouables. Erreur ou choix, on ne comprend pas leurs absences dans le rooster, sachant que se sont des personnages complets et présent dans le jeu au même titre que Shikadai Nara fils de de Shikamaru présent lors d’un combat en mode histoire.

 

Type: Jeu de Combat
Editeur: Bandai Namco
Age/Pegi:  12
Sortie: 03/02/2017
Multijoueur: Oui
Plates-formes: Playstation 4/Xbox One /PC
Testé sur: Playstation 4
CyberConnect 2 et Bandai Namco continuent de surfer sur le succès mondial du ninja blondinet le plus connu et propose un an après la sortie de Naruto Storm 4 de vivre les aventures de Boruto, fils du 7ème Hokage, dans cette extension qui vient donner un point final au manga et rendre hommage au travail du maître Masashi Kishomoto.

En résumé...

A mon avis...

léger

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road To Boruto présente autant de qualités que de défauts, tant par son mode histoire explosif avec un combat final au sommet et la mise à jour des techniques des personnages comme la nouvelle attaque spectaculaire de Boruto, tant par  pas la pauvreté globale du contenu proposée qui ne justifie pas le prix élevé du DLC.

  1. L’histoire Boruto : Naruto Le Film
  1. Le prix
  2. Manque de personnages jouables
  3. quêtes secondaire…
Commentaires

Voir aussi...

Tournoi Mario Kart 8 Deluxe : Gagne un séjour à la Gamescom

Nintendo Suisse organise un nouveau tournoi qualificatif de Mario Kart 8 Deluxe le 12 août …