Home / News / Test du starter kit devolo GigaGate

Test du starter kit devolo GigaGate

Nous vous avions parlé dans un récent article d’un nouveau produit de la marque allemande devolo, le bridge Wifi à haut débit GigaGate. Celui-ci est enfin passé par notre rédaction, le temps pour nous de vérifier l’efficacité et la simplicité d’utilisation vantées par devolo.

Constitué d’une base et d’un satellite, le starter kit se veut donc simple et pratique à l’utilisation. Posez, branchez, c’est connecté. Dans un cas pratique, la base se raccordera par un câble ethernet à votre routeur, le satellite sera déployé à l’endroit que vous voulez raccorder. Il offre 5 prises réseaux (dont une en Gigabit) permettant de raccorder tout l’équipement voulu. Pratique quand on doit laisser le routeur à l’entrée à côté de la prise téléphone, mais qu’on veut pouvoir brancher console, téléphone IP et décodeur numérique au salon sans tirer un long et inesthétique câble.

Les données transmises sont cryptées de bout en bout et donc sécurisées, la transmission se fait sur la bande 5 Ghz avec une portée supérieure à 300 mètres. Les obstacles (et particulièrement les étages) réduisent la bande passante (comme avec toute connexion sans-fil).

Testé dans un duplex, avec la base branchée au routeur situé à l’étage inférieur et le satellite à l’étage supérieur, là où se situe le centre multimédia, le GigaGate nous a effectivement surpris par la facilité et la rapidité d’installation. Une fois vos divers appareils branchés par Ethernet, les deux appareils ont immédiatement communiqué entre eux par Wifi offrant une connexion sans perte et une sécurité accrue pour les appareils connectés par câble. Et même la couverture WiFi dans l’appartement, grâce à son intégration dans le satellite, s’est nettement améliorée. En tout, depuis l’installation du GigaGate à la maison, je n’entends plus râle mon fils, un grand joueur de jeux vidéo en ligne.

Esthétiquement, l’appareil saura se faire oublier. Il est discret, se présente debout et ne prend que peu de place. Il existe de multitudes d’appareils permettant de faire un pont Wi-Fi, mais, ceux qui permettent de tenir une connexion Gigabit sont rares. Indispensable pour avoir de l’UHD sur sa TV, ou pour minimiser les temps de transfert.

Il est possible d’ajouter jusqu’à 8 satellites à la base, permettant ainsi de raccorder d’autres chambres.

Vendu au prix de CHF 279.90, le GigaGate peut être une solution intéressante pour jouir pleinement de votre abonnement Internet. Notons encore qu’il est possible d’ajouter jusqu’à 8 satellites à la base, permettant ainsi de raccorder d’autres chambres. Un satellite supplémentaire est proposé au prix de CHF 169,90. Avis aux amateurs !

 

Commentaires
Nous vous avions parlé dans un récent article d'un nouveau produit de la marque allemande devolo, le bridge Wifi à haut débit GigaGate. Celui-ci est enfin passé par notre rédaction, le temps pour nous de vérifier l'efficacité et la simplicité d'utilisation vantées par devolo. Constitué d’une base et d’un satellite, le starter kit se veut donc simple et pratique à l'utilisation. Posez, branchez, c’est connecté. Dans un cas pratique, la base se raccordera par un câble ethernet à votre routeur, le satellite sera déployé à l’endroit que vous voulez raccorder. Il offre 5 prises réseaux (dont une en Gigabit) permettant de…

Mon avis :

Le starter kit

Efficace!

Constitué d’une base et d’un satellite, le starter kit se veut donc simple et pratique à l'utilisation

Voir aussi...

Test – Starblood Arena

Dans le panier des jeux dédiés au PlayStation VR, on recherche toujours LE titre qui …