Home / News / Le téléviseur LG SIGNATURE OLED65W7 s’est dévoilé chez FNAC Rive

Le téléviseur LG SIGNATURE OLED65W7 s’est dévoilé chez FNAC Rive

 

Invité la semaine dernière à me rendre à la FNAC Rive à Genève par la marque sud-coréenne LG pour y découvrir son dernier modèle de téléviseur OLED (Organic Light Emitting Diode) haut de gamme, c’est le LG SIGNATURE OLED65W7 qui s’est dévoilée à un parterre de journalistes.

Et si cette présentation a eu lieu à la FNAC, ce n’était pas anodin ! En effet, la chaîne de magasins française établie en Suisse depuis de nombreuses années maintenant a conclu un contrat d’exclusivité avec LG pour être la seule grande surface à commercialiser le LG SIGNATURE OLED65W7 en Romandie. Vendu CHF 8990 et disponible à très peu d’exemplaires, ce modèle Signature, le haut de gamme chez LG, qui reprend le design du LG Signature 65G6V de l’année passée, mais aussi la même dalle, la même électronique et le même processeur, se devait de marquer les esprits.

LG, l’une des rares marques spécialisées dans les téléviseurs OLED, mise donc beaucoup sur sa nouvelle gamme. Et si le téléviseur W7 n’est pas réservé à toutes les bourses, il a au moins le mérite d’impressionner son monde. Tout d’abord, sa dalle OLED de 65 pouces (164 cm) ne mesure que 2,57 mm d’épaisseur et est légèrement pliable. Cela fait de ce modèle le téléviseur le plus fin du marché. Il viendra prendre place contre un mur via un système magnétique très pratique. Par contre, son installation, un peu compliquée, se fera obligatoirement via un spécialiste LG. Notons que l’électronique du téléviseur et sa connectique (4 ports HDMI2.0a, 3 ports USB, une entrée composante, une autre composite, le Wi-Fi et finalement une prise pour l’Ethernet) se situent ici dans un boîtier externe, en l’occurrence la barre de son Dolby Atmos. Celle-ci abrite également 2 haut-parleurs motorisés pour une puissance de 60 Watts, un caisson de basse de 20 Watts et diffuse le son par le haut.

Le W7 est une 4K Ultra HD affichant une définition de 3840 x 2160 px. OLED oblige, la W7 ne requiert pas de rétro-éclairage car les diodes superposées qui composent la dalle émettent leur propre lumière. C’est notamment cela qui permet à l’écran d’être ultra fin, mais l’OLED permet aussi une économie d’énergie (Classe énergétique B). Et grâce à divers programmes, le rendu des couleurs, le contraste ou encore l’angle de vision sont optimisés par rapport à un téléviseur LCD. Ce modèle possède aussi un temps de réponse amélioré par rapport au modèle de l’année passée.

La LG SIGNATURE OLED65W7 est bien entendu un Smart TV. Elle intègre le système webOS 3.5 et permet une connexion filaire ou par Wi-Fi. De nombreuses applications s’offrent aussi à vous.

Sans rentrer dans les détails, puisque nous n’avons pas pu personnellement tester le modèle, cette présentation nous a permis de découvrir un modèle haut de gamme bien pensé, au design sobre, aux couleurs superbes incluant de nombreuses fonctionnalités qui n’ont pas totalement été développées. Et difficile de juger parfaitement de la qualité sonore de l’ensemble, le téléviseur n’était pas situé dans un endroit idéal à cet effet et le bruit de fond des lieux empêchait une immersion totale. Mais rassurez-vous, elle possède les éléments nécessaires à vivre une expérience unique que cela soit devant un programme télé, un film en blu-ray 4K ou encore devant un jeu vidéo. On n’oubliera pas de vous dire qu’elle ne supporte par contre pas la 3D.

Si votre porte-monnaie vous le permet et que vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau modèle de la marque LG, rendez-vous chez FNAC, ou chez un magasin spécialisé, pour la découvrir dans les détails et vous faire conseiller par un revendeur.

 

Commentaires

Voir aussi...

Super Cloudbuilt, date de sortie en bande-annonce

Shooter nerveux et dynamique, mélangé à du parkour, Super Cloudbuilt sera disponible dans le courant …