Home / Games / Code Vein s’illustre

Code Vein s’illustre

Code Vein déboule en une première salve d’images qui s’apparentent, du côté artistique, à la licence God Eater dont on retrouve ici le producteur Keita Iizuka aux côtés du réalisateur Hiroshi Yoshimura et du chef d’équipe Yusuke Tomizawa. Pour autant, le futur Code Vein sera bien un titre action-RPG d’exploration et non pas un jeu de chasse coopératif.

S’il y aura bien une dimension coopérative prévue dans Code Vein, le système présenté par Bandai Namco ne proposera que de jouer avec un partenaire qui sera en fait une I.A. et non un camarade humain. Pour autant, ce partenaire virtuel sera le bienvenu dans les passages difficiles.

Dans un futur dévasté, les joueurs y incarneront des Revenants, combattants dont les capacités surnaturelles se sont développées au détriment de leur humanité et de leur souvenirs, dans le seul but de survivre. Un peu comme des vampires, ces Revenants sont condamnés à s’abreuver du sang de leur ennemis, les Lost, pour ne pas devenir l’un d’eux. Chaque Revenant aspire le sang de ses ennemis par le biais de son Blood Veil, un équipement spécial variant de forme. En gérant correctement ces transferts sanguins, il sera alors possible d’activer le Tempered Blood, une commande spéciale renforçant le joueur, affaiblissant l’ennemi ou permettant d’attaquer directement ce dernier.

Dans la galerie ci-dessous, on peut découvrir les premiers personnages du jeu, en la matière d’une blonde dont le Blood Veil prend la forme d’un dard et un personnage masculin qui pourra aspirer directement le sang de ses ennemis avec son bras. On y découvre également les premiers environnements dans lesquels on nous promet dans tous les cas bon nombre d’attaques venues d’ennemis tapis dans l’ombre. Annoncé pour 2018 et doté d’un monde interconnecté massif, Code Vein se payera une sortie mondiale, tandis que Namco Bandai annoncera plus tard les supports concernés, sachant que le titre bénéficiera du moteur Unreal Engine 4, qui n’exclut aucune plateforme actuelle.

Commentaires

Voir aussi...

Destiny 2 : Trailer de gameplay en 4K pour la version PC

Même si les consoles de salon sont puissantes, surtout avec l’arrivée de la PS4 Pro …