Home / Au cinéma / Le petit locataire en DVD & Blu-ray

Le petit locataire en DVD & Blu-ray

La vie de Nicole, 49 ans, se trouve chamboulée lorsque ce qu’elle a pris pour les symptômes de la ménopause se révèle être les prémices d’une grossesse !

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Une catastrophe pour cette presque quinquagénaire qui a déjà bien du mal à tenir sa famille dysfonctionnelle à bout de bras. N’écoutant que son cœur et ses hormones, elle décide pourtant de garder son petit locataire.

Cette comédie pleine de charme sur une grossesse tardive ne marquera pas les mémoires, mais elle a le mérite de nous faire passer un agréable moment de divertissement. Alternant humour et émotion, le film choisit le ton décalé pour nous brosser le portrait d’une famille déjantée où l’amour circule malgré les cris et la fureur ambiante. Le tout est porté par un très bon casting à commencer par l’explosive Karin Viard et Philippe Rebbot qui nous offre une belle composition dans son rôle de mari maladroit.

Le petit locataire

De Nadège Loiseau

Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent, Manon Kreusé, Antoine Bertrand, Stella Fenouillet

Distributeur : Impuls

Durée: 1h36

Format : 2.35 (16 :9 compatible 4/3)

Son : DD 5.1

Langues : français

Sous-titres: français pour sourds et mlentendants, audiodescription pour aveugles et malvoyants

Bonus : Entretien avec Nadège Loiseau (14 mn) /9 scènes coupées/ Le Locataire, court-métrage (25mn)/bande-annonce

Commentaires
La vie de Nicole, 49 ans, se trouve chamboulée lorsque ce qu’elle a pris pour les symptômes de la ménopause se révèle être les prémices d’une grossesse !

Mon avis :

Le Film
Le DVD

Agréable!

Cette comédie pleine de charme sur une grossesse tardive ne marquera pas les mémoires, mais elle a le mérite de nous faire passer un agréable moment de divertissement.

Voir aussi...

L’atelier au cinéma

La Ciotat, été 2016. Commentaires La Ciotat, été 2016. L’atelier au cinéma L’atelier au cinéma …