Home / Au cinéma / La Grande Muraille en DVD & Blu-ray

La Grande Muraille en DVD & Blu-ray

Le mercenaire William Garin et son acolyte Pedro Tovar, emprisonnés dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvrent que celle-ci a été construite pour contrer les attaques de monstrueuses créatures.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Ces dernières reviennent tous les soixante ans dans l’unique but d’anéantir l’espèce humaine. Une division surentrainée et héroïque de l’armée Impériale et la Grande Muraille constituent l’unique rempart contre ces monstres.

Inspiré par une légende, comme l’annonce l’introduction, de prime abord, le film « La Grande Muraille » s’annonçait comme un grand divertissement porté par un casting en or et un incroyable budget de production de 165 millions de dollars. Si visuellement le film impressionne au début par ses jolis paysages et ses incroyables effets spéciaux, son scénario, ses dialogues et le jeu des acteurs – Matt Damon passe à côté – rendent l’ouvrage rapidement insipide. Cette production sino-américaine, faite donc pour séduire tant l’Asie que l’Occident, se révèle être un gloubi-boulga qui va en laisser plus d’un sur le carreau. Et dire que c’est le réalisateur chinois  Zhang Yimou, à qui l’on doit notamment « Epouse et Concubines », qui est dernier la caméra ! Décidément, mélanger certains genres cinématographiques, ici la SF avec l’Aventure et l’Histoire, n’a jamais donné de grands films. Malheureusement, « La Grande Muraille » vient confirmer la règle. Étonnamment, les bonus du Blu-ray se révèlent être plus intéressants que le long-métrage en lui-même. Dommage !

La Grande Muraille en Blu-ray + Digital HD

De Zhang Yimou

Avec Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal

Distributeur : Universal Pictures

Durée: 1h43

Images : 1080p – 2.40:1 –  16 :9

Son : Dolby Atmos 5.1 Anglai, Français, Allemand, / Dolby Digital 5.1 Espagnol, Italien

Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Néerlandais

Bonus : Scènes coupées et en versions longues – Matt Damon en Chine – Travailler avec le réalisateur Zhang Yimou – Les effets visuels – Homme contre monstre – Armes de guerre – La conception d’un univers spectaculaire

Commentaires
Le mercenaire William Garin et son acolyte Pedro Tovar, emprisonnés dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvrent que celle-ci a été construite pour contrer les attaques de monstrueuses créatures.

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Bof !

Voir aussi...

Super Cloudbuilt, date de sortie en bande-annonce

Shooter nerveux et dynamique, mélangé à du parkour, Super Cloudbuilt sera disponible dans le courant …