Home / Techno / Audio / Coup d’oeil sur le Walkman Sony NW-A35 HD

Coup d’oeil sur le Walkman Sony NW-A35 HD

C’est lors du dernier CES de Las Vegas que la firme Sony avait dévoilé sa nouvelle gamme de baladeur Walkman Hi-Res Audio, le NW-A35 et NW-A35HD. Commercialisé depuis peu, le modèle NW-35HD s’est arrêté à notre rédaction, le temps de réaliser un petit test. 

Avec une bonne prise en main, un écran tactile de 7,8 cm (480×800 pixels) très réactif, un menu facile à gérer, arborant les mêmes coloris que la gamme h.ear on de Sony et remarquablement léger avec ses 98 gr, le baladeur Walkman NW-A35 a de quoi séduire ceux qui ne peuvent pas vivre un seul instant sans musique. Ici, la qualité première du baladeur se situe dans sa  haute qualité sonore et c’est bien l’un des seuls arguments de vente de ce produit. Supportant les formats audio AAC, AIFF, FLAC, HE-AAC, MP3, ALAC, PCM linéaire, WMA et DSD, la qualité sonore de vos fichiers compressés ou HD, mais aussi du tuner FM, est véritablement excellente, quel que soit le genre de musique que vous écoutez, notamment grâce à l’amplificateur numérique Sony S-Master HX et aux différents traitements numérique proposés, entre autres le mode Sony DSEE HX qui permet un sur-échantillonnage de vos fichiers compressés pour les améliorer. Le tout offre très peu de distorsion et une clarté d’écoute. Vendu CHF 239.-, pour le modèle sans casque et CHF 289.- pour celui avec, ils sont accessibles à des prix nettement inférieurs au précédent modèle Hi-Res Audio de la firme nippone. A ce niveau, Sony a fait un grand effort. Notons que le casque sans fil communique avec l’appareil uniquement par Bluetooth puisqu’il est dépourvu de Wi-Fi. Il en va de même pour écouter votre musique chez vous sur vos enceintes, il est préférable que ces dernières supportent le Bluetooth. Signalons aussi que le câble du casque est propriétaire et ne pourra être utilisé qu’avec des produits Sony.

Livré avec une mémoire interne de 16 Go, le NW-A35HD peut accueillir une carte microSD (jusqu’à 192 Go). Côté autonomie, c’est pas mal du tout puisque la batterie, avant recharge, peut tenir jusqu’à 45 heures en écoutant des fichiers compressés et jusqu’à 22 heures avec des fichiers HD. Comptez tout de même 4 heures de recharge pour remplir complètement votre batterie.

Mais certains d’entre vous doivent se demander où se trouve l’intérêt de posséder un walkman à l’ère du smartphone, ou même si on tient compte qu’un Ipod Touch de la marque pommée se vend dans les mêmes tarifs ? Surtout que le NW-A35 demande à connecter votre appareil sur votre PC, via un câble USB, pour y télécharger votre musique. Je vous l’accorde, cela peut sembler désuet, mais quand on aime, on ne compte pas.

Commentaires
C’est lors du dernier CES de Las Vegas que la firme Sony avait dévoilé sa nouvelle gamme de baladeur Walkman Hi-Res Audio, le NW-A35 et NW-A35HD. Commercialisé depuis peu, le modèle NW-35HD s’est arrêté à notre rédaction, le temps de réaliser un petit test.  Avec une bonne prise en main, un écran tactile de 7,8 cm (480×800 pixels) très réactif, un menu facile à gérer, arborant les mêmes coloris que la gamme h.ear on de Sony et remarquablement léger avec ses 98 gr, le baladeur Walkman NW-A35 a de quoi séduire ceux qui ne peuvent pas vivre un seul instant…

Mon avis :

Le Produit

It's music !

Un produit pour ceux qui ne peuvent pas se passer de musique.

Voir aussi...

Tournoi Mario Kart 8 Deluxe : Gagne un séjour à la Gamescom

Nintendo Suisse organise un nouveau tournoi qualificatif de Mario Kart 8 Deluxe le 12 août …