Home / Techno / Casques VR / Oculus : Un casque autonome en préparation

Oculus : Un casque autonome en préparation

Facebook n’abandonne pas Oculus. D’après des informations glanées par Bloomberg, un nouveau modèle autonome vendu à tarif plus accessible serait en développement.

Différent du modèle actuel et pour l’instant baptisé du nom de code « Pacific », le nouveau modèle autonome serait plus proche d’un Gear VR incluant un écran propre que du Rift actuel. Le nouveau modèle n’aurait besoin ni de PC ni de smartphone pour fonctionner, et serait vendu pour 200$ seulement.

Techniquement, le « Pacific » fonctionnerait avec une puce Snapdragon, mais n’embarquerait pas de technologie de suivi des mouvements de l’utilisateur. Une télécommande permettrait de contrôler les applications. Facebook se servirait du catalogue d’apps et de jeux déjà développés pour l’Oculus Rift afin de proposer un écosystème déjà en place.

Toujours d’après les mêmes sources, Facebook travaillerait également sur une autre version du Rift, nommée « Santa Cruz », qui serait dénuée de fil et qui proposerait toute la puissance du premier Oculus sans PC.

Un petit monde de la VR qu’il convient toujours de garder à l’oeil, même si le hype est quelque peu retombé…

Commentaires

Voir aussi...

Tournoi Mario Kart 8 Deluxe : Gagne un séjour à la Gamescom

Nintendo Suisse organise un nouveau tournoi qualificatif de Mario Kart 8 Deluxe le 12 août …