Home / News / iPhone 8, un lancement qui laisse presque indifférent

iPhone 8, un lancement qui laisse presque indifférent

C’est ce jour, le 22 septembre 2017, qu’Apple lance ses iPhone 8 et 8 Plus. Ces nouveaux modèles, remplaçant les iPhone 7 et 7 Plus, ne déchaînent vraiment pas les foules…

Reuters a mené sa petite enquête relativement au lancement des nouveaux iPhone. Quoi de plus normal, en quelque sorte, puisqu’à chaque mise sur le marché d’un nouveau smartphone frappé d’une pomme, ce sont des milliers de personnes qui accourent normalement dans les Apple Store, créant des files d’attentes impressionnantes.

Cette année, le constat est flagrant. À titre d’exemple, à Sydney, boutique de George Street, on ne comptait qu’une trentaine de personnes venues attendre de récupérer leur nouvel appareil. Hors boutiques physiques, l’indice à relever passe par les réseaux sociaux. Sur Weibo, le Facebook en Chine, très peu de discussions tournent autour des iPhone 8 et 8 Plus, à contrario des précédentes années de lancement d’un nouvel iPhone.

Un premier revers dans l’attrait des nouveaux appareils d’Apple qui peut s’expliquer par le peu d’arguments dont disposent les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus par rapport à leurs prédécesseurs, et surtout du fait que les potentiels acheteurs attendraient surtout l’iPhone X, qui célèbre les 10 ans de la gamme avec, entre autres, un écran sans bordure. Pour ce dernier, la date de sortie est fixée au 3 novembre prochain, et il se dit déjà qu’il faudra s’attendre à une pénurie causée par des stocks limités…

Commentaires

Voir aussi...

L’atelier au cinéma

La Ciotat, été 2016. Commentaires La Ciotat, été 2016. L’atelier au cinéma L’atelier au cinéma …