Home / Techno / Casques VR / PS VR: Une nouvelle révision avec moins de câbles

PS VR: Une nouvelle révision avec moins de câbles

Sony Interactive Entertainment annonce que le modèle actuel du PlayStation VR sera prochainement remplacé par une évolution du modèle de base. Cette mise à jour matérielle arrivera tout d’abord le 14 octobre au Japon.

C’est via une note du PlayStation Blog et via un communiqué de PlayStation Japon que l’on apprend que cette mise à jour du PS VR simplifie un peu le système de câblage. Ce dernier s’effectue désormais avec un unique câble, plus fin. On notera également un léger changement de design, avec l’ajout d’un port situé sur l’arrière du VR pour y connecter le casque audio, dont le fil pourra ainsi se ranger de manière plus simple.

Le PS VR mis à jour coupe court à un défaut de son prédécesseur, soit son système de branchement qui n’empêchera plus le signal HDR de s’afficher sur la TV, comme c’est le cas actuellement. Plus de déconnection du PS VR nécessaire donc pour profiter du HDR. Malheureusement, il sera impossible de remplacer le petit boîtier sur les anciens modèles avec le nouveau, puisque les câbles sont maintenant différents.

Enfin, Sony indique encore qu’un PlayStation Move doté d’une nouvelle connectique micro USB arrivera également, tandis que les tarifs du nouveau PS VR ne seront pas, du moins dans l’immédiat, revus à la baisse.

Commentaires

Voir aussi...

L’atelier au cinéma

La Ciotat, été 2016. Commentaires La Ciotat, été 2016. L’atelier au cinéma L’atelier au cinéma …