Home / Techno / Casques VR / Microsoft pousse plus avant la réalité mixte avec des partenaires

Microsoft pousse plus avant la réalité mixte avec des partenaires

Alors que l’on connait maintenant bien la réalité virtuelle avec les différents acteurs que sont Oculus, HTC ou Sony, Microsoft se faisait toujours désirer avec sa solution de réalité mixte, jusqu’ici réservée à son casque hors de prix, le HoloLens. De nouveaux partenaires viennent se joindre à l’aventure, dont le géant coréen Samsung.

A contrario du casque HoloLens s’appuyant sur la pateforme Windows Holographic présentés jusqu’ici par Microsoft, avec la nouvelle plateforme Windows Mixed Reality, le géant de Redmond ne débarque pas seul dans l’aventure. Le marché s’ouvre maintenant à d’autres acteurs, dont Samsung, qui est pourtant déjà impliqué dans une solution concurrente avec Oculus.

Le nouveau casque de Samsung, le HMD Odyssey n’est pas un simple casque dans lequel on glisse un smartphone de la marque en guise d’écran. Il s’agit d’un nouveau modèle de casque Windows Mixed Reality, que le concurrent propose, tout comme les modèles que lancent également les concurrents que sont Acer, HP ou encore Dell. A la différence que le modèle proposé par Samsung dispose d’un écran AMOLED ainsi que d’une audio signée Harman et AKG. Un casque qui sera proposé à peu près au même tarif qu’un Oculus Rift, prochainement disponible sur le marché et déjà en précommande.

Reste le problème du contenu, que Microsoft souhaite combler initialement via la collection de jeux en réalité virtuelle proposés par la boutique SteamVR. Du côté du développement, les créatifs peuvent déjà accéder à la preview de Windows Mixed Reality dès ce jour, tandis que les utilisateurs y auront accès un peu plus tard cette année. Pour autant, Microsoft qui souhaite s’impliquer plus avant, arrive également avec son panel de jeu. A titre d’exemple, dès le 17 octobre prochain, les utilisateurs de Windows Mixed Reality pourront découvrir Halo: Recruit, sorte de nouvelle introduction à la réalité mixte dans l’univers de la licence phare de Microsoft. On pourra y découvrir certains des personnages clés de la franchise en « personne », en réalité mixte, évidemment.

Pour terminer, et sans doute pour tordre le cou à l’idée qui revient souvent, plaçant la réalité mixte comme une activité solitaire, Microsoft vient de mettre la main sur l’équipe AltspaceVR, un des pionniers de l’espace social dans l’univers de la réalité virtuelle.

Commentaires

Voir aussi...

L’atelier au cinéma

La Ciotat, été 2016. Commentaires La Ciotat, été 2016. L’atelier au cinéma L’atelier au cinéma …