Home / Au cinéma / « Numéro Une » au cinéma

« Numéro Une » au cinéma

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.

Haletant de bout en bout, ce thriller économique offre une plongée passionnante dans les arcanes du monde industriel. Dans les jeux de pouvoir qui y prévalent, tous les coups sont permis. Le film qui n’est pas sans faire penser à la série Borgen, aborde le thème de la difficulté des femmes à accéder au pouvoir. Emmanuelle Devos est parfaite dans son rôle de femme ambitieuse, à la fois fragile et déterminée.

Numéro Une

Un film de Tonie Marshall

Avec Emmanuelle Devos, Richard Berry, Suzanne Clément, Sami Frey, Benjamin Biolay

Distributeur : Frénétic

Durée : 110 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 11 octobre 2017

Commentaires
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif.

Mon avis :

Le Film

Passionnant !

Haletant de bout en bout, ce thriller économique offre une plongée passionnante dans les arcanes du monde industriel.

Voir aussi...

L’atelier au cinéma

La Ciotat, été 2016. Commentaires La Ciotat, été 2016. L’atelier au cinéma L’atelier au cinéma …