Home / Android / Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant

Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant

Avec toutes les données que récolte Google chez les utilisateurs de mobiles Android, le géant du net peaufine toujours plus ses services. Voilà qu’il sera maintenant possible d’obtenir une estimation des temps d’attente au restaurant!

Nombre d’entre nous sommes déjà tombés sur les outils de Google pour se renseigner sur les heures d’influence de lieux, à l’image de magasins ou autres bars. En effet, si l’on se met à rechercher une enseigne en particulier sur Google, une petite fenêtre affiche depuis quelque temps déjà les heures d’affluence en temps réel, relativement aux statistiques collectées de manière anonyme chez d’autres utilisateurs.

Google vient d’annoncer que ce principe des horaires d’influence sera poussé plus avant dans un million de restaurants dans le monde, en affichant maintenant en plus le temps d’attente réel pour se faire servir. La fonctionnalité sera également ajoutée à Google Maps, permettant même de connaître les temps d’attente en fonction des heures de la journée.

La grande récolte de données continue à servir plus avant les utilisateurs, qui peuvent déjà rechercher une place de parking sur Google Maps, ou se voir informer si un magasin est trop fréquenté pour envisager d’y faire des courses confortablement.

Restera à voir jusqu’à quel point le raffinement des algorithmes gavés de données s’avérera utile pour les utilisateurs, et, surtout, si cela n’empiètera pas sur la vie privée de manière inacceptable…

Commentaires

Voir aussi...

Ce qui nous lie en DVD & Blu-ray

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour …