Home / News / RE:Scam, quand l’IA répond aux scams

RE:Scam, quand l’IA répond aux scams

L’IA est plus que jamais à la mode. La tendance n’est cependant pas qu’un argumentaire marketing, puisque les divers algorithmes trouvent des nombreux usages pour nous simplifier la vie. RE:Scam propose, de manière quasi vicieuse, de répondre à nos scams!

La société Netsafe a mis sur pied un assistant numérique conçu pour répondre aux scammers à notre place. A chaque fois qu’un utilisateur reçoit un mail de scam, ces arnaques visant à soutirer des informations personnelles, il lui suffit de le transférer à l’adresse me@rescam.org, et la machine se met en marche.

L’intelligence artificielle anti-scam se fait dès lors passer pour un utilisateur qui aurait choisi de répondre aux scammers, ce qui va leur faire perdre un temps précieux qu’ils ne pourront pas utiliser pour harceler d’autres personnes. Le chatbot pousse même le vice plus avant, puisqu’il fera tout ce qu’il lui est possible pour faire durer la conversation le plus longtemps possible. Pour parfaire son fonctionnement, le software est également capable de récupérer les informations relatives au scam et de les partager à des fins de prévention.

 

Commentaires

Voir aussi...

Sonic The Hedgehog 2 gratuit sur Android et iOS

Le célèbre Sonic The Hedgehog 2 fête ses 25 ans en débarquant gratuitement sur iOS …