Home / Games / GeForce NOW, en bêta ouverte pour jouer sur Mac

GeForce NOW, en bêta ouverte pour jouer sur Mac

GeForce NOW, qui permet aux joueurs sur Mac de profiter de gros titres PC via le système de streaming maison de Nvidia, débarque en bêta publique en Europe. A essayer!

Si le Mac a ses adeptes, il faut malheureusement avouer que la Pomme est larguée du côté des jeux vidéo, avec des éditeurs qui ne se risquent que peu en développant pour Mac OS, tandis que le constructeur ne dote pas spécialement ses machines de cartes graphiques puissantes permettant de profiter des derniers titres, même en utilisant Bootcamp.

Bonne nouvelle, GeForce NOW se présente comme un service de streaming qui permet de s’adonner aux jeux PC encore absents de la ludothèque Mac. Pour l’instant en bêta gratuite, le logiciel est en anglais, tandis que pour en tirer parti, il faut posséder un compte Steam ou Battle.net.

La liste des titres disponibles est intéressante, incluant le dernier Call of Duty WWII, Player Unknown’s Battlegrounds, Prey, The Elder Scrolls V: Skyrim, ou encore Destiny 2. Inutile d’avoir une machine de compétition pour en profiter, puisqu’un iMac de 2009 suffit pour remplir sa tâche. Le rendu graphique est réalisé sur les serveurs de Nvidia, la machine à domicile ne servant qu’à enregistrer les déplacements de joueurs et à les afficher.

Le plus important, vous vous en doutez déjà, réside dans la qualité de la connexion internet disponible. Le minimum s’établissant à 25 Mbps, mais Nvidia recommande tout de même 50 Mbps en download pour que l’expérience soit confortable.

Pour l’instant, GeForce NOW est en bêta gratuite, mais par la suite, il faudra tout de même se fendre de 25 dollars pour jouer avec l’équivalent d’un PC gamer équipé d’une GTX 1060 pendant 20 heures, ou 10 heures avec l’équivalent d’une GTX 1080.

Commentaires

Voir aussi...

Ce qui nous lie en DVD & Blu-ray

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour …