Home / Games / EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II

EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II

Les fans rageurs sont arrivés à leurs fins. Après une polémique née sur Reddit relative aux coûts de déblocage des héros de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts effectue un rétropédalage en règle.

La caisse de résonance qu’est Reddit a encore fonctionné en plein. Après avoir déjà corrigé son système de progression suite à la bêta en regard de craintes fondées quant aux boîtes de loot, Electronic Arts corrige encore Star Wars Battlefront II.

C’est suite à des remarques très appuyées face aux coûts exorbitants de certains héros comme Dark Vador ou Luke Skywalker de fans sur Reddit que EA a réagi. Les développeurs ont carrément réajusté leur valeur à la baisse, à quelques jours du lancement du jeu. Ainsi, les crédits obtenus en jeu pour débloquer les héros ont été divisés par 4. De cette façon, les joueurs devront, en toute logique, passer nettement moins d’heures pour débloquer les figures emblématiques de la saga et jouer sous leurs traits. De plus, ceux qui opteront tout de même pour les microtransactions in game payeront moins cher. Par ailleurs, la campagne solo rapportera également moins de crédits.

Voilà qui devrait, du moins pour l’instant, permettre à Electronic Arts et à Dice de mettre fin aux polémiques. Restera à voir si l’éditeur n’inclut pas de surprise de dernière minute, tant l’on sait que tout est toujours fait pour dégager un maximum de bénéfices d’un titre, et que cette coupe dans les microtransactions fera perdre une partie de cette manne financière…

 

 

Commentaires

Voir aussi...

Ce qui nous lie en DVD & Blu-ray

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour …