Home / Techno / Casques VR / Achat de VRvana : Apple au travail sur un casque AR

Achat de VRvana : Apple au travail sur un casque AR

Apple, comme nombre d’autres entreprises tech, passe souvent par la case rachat de technologies pour ses plans futurs. Avec l’achat de VRvana, le futur de la réalité augmentée du côté d’Apple se voit boosté.

Apple aurait récemment mis la main sur une start-up nommée VRvana, qui a financé un micro-casque basé sur une caméra qui mélange réalité virtuelle et réalité augmentée.

Nommé Totem, le casque offre un mix de mondes augmentés et virtuels en capturant le monde extérieur sur ses caméras orientées à l’extérieur et en les affichant sur l’écran OLED à l’intérieur. Le Totem est ainsi capable de superposer des images et des animations complètement opaques sur le monde réel plutôt que sur des projections fantômes, pour un résultat plus performant que les casques HoloLens et Windows Mixed Reality de Microsoft. De plus, le casque de VRvana élimine quasiment le problème de lag (retard) pouvant provoquer des nausées, qui a été réduit à seulement 3 ms dans ce sens. Le dispositif bénéficie également d’un suivi « à l’envers », ce qui signifie que les caméras sont utilisées pour suivre la position et l’environnement de l’utilisateur tandis que l’infrarouge détecte les mouvements de la main.

Si Apple ne communique pas directement sur l’avancée de ses recherches et développement dans le domaine, la technologie acquise avec VRvana sera très certainement utile pour un casque AR autonome, qui serait en développement pour une commercialisation à l’aube de 2020. D’autant que la solution semble presque idéale : pas de décalage, une transition transparente entre la réalité augmentée et virtuelle, pas de câbles et pas besoin de contrôleurs. De quoi séduire Apple pour un produit « novateur » dont la firme a le secret.

Commentaires

Voir aussi...

Street Fighter V : Arcade Edition se dévoile dans une longue cinématique

Attendu pour le 16 janvier 2018 sur PC et PS4, le jeu de combat « Street …