Home / Games / e-sport / Fernando Alonso se lance dans l’eSport

Fernando Alonso se lance dans l’eSport

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso se lance dans l’univers de l’eSport en montant sa propre équipe, en partenariat avec Logitech.

Les amateurs de bolides rutilants ont assisté hier au dernier Grand Prix de la saison 2017. Fernando Alonso, à la peine chez McLaren, la faute à un moteur Honda pas vraiment au top, a décidé de s’occuper en attendant un nouveau championnat plus excitant pour lui.

L’Espagnol a en effet décidé de se lancer dans l’eSport, en devenant au passage le premier pilote de F1 à s’y mettre. Il a profité du Grand Prix d’Abu Dhabi pour présenter son team eSport FA Racing G2 Logitech G : « Tous les pilotes de F1 sont des joueurs dans leur cœur. Se battre sur la scène virtuelle offre des opportunités à des jeunes pilotes qui n’auraient pas la chance d’intégrer le monde de la course. », ajoutant même avec un large sourire : « je suis finalement un patron d’écurie. C’est très excitant et c’est quelque chose d’entièrement nouveau à découvrir ».

Entre le support de Logitech et le nom du pilote, les talents devraient être logiquement intéressés par l’aventure. L’e-athlète turc Cem Bolukbasi s’est d’ores et déjà engagé avec l’équipe, il faisait partie des finalistes de la F1 eSport League.

Le team eSport FA Racing G2 Logitech G participera à des compétitions PC et console sur une grande variété de jeux. Une affaire à suivre donc, dans ce monde de l’eSport en plein essor.

Voir aussi...

PUBG: La nouvelle carte Sanhok arrive et se montre en vidéo

Les amateurs de Playerunknown’s Battlegrouds (PUBG), et Dieu sait s’ils sont nombreux, l’attendent depuis son …