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VR: Net sursaut de ventes au dernier trimestre

Encore trop timide au niveau des ventes pour attirer des investissements massifs de la part des éditeurs de jeux vidéo, les casques de VR ont connu un joli succès lors du troisième trimestre 2017.

Alors que la hype est quelque peu retombée, on pouvait craindre un demi-flop de la pourtant très prometteuse technologie des casques de VR, qui apporte un réel plus pour les joueurs.

Pourtant, lors du troisième trimestre 2017, l’institut anglais d’analyse Canalys a dénoté une dynamique inédite. Durant cette période, Sony a vendu 490 000 casques, Oculus 210 000 et HTC 160 000. Des ventes importantes qui devraient encore s’accentuer en 2018, grâce à l’arrivée des casques de réalité mixte de Microsoft.

Pour ce qu’il en est uniquement du Japon, la domination de Sony est encore plus frappante, puisque le constructeur détient à lui seul plus de 80% des parts du marché. Plus globalement, le marché asiatique dispose d’un énorme potentiel. Le seul marché chinois de la VR devrait représenter 8,4 milliards de dollars à l’horizon 2020.

De bonnes nouvelles en perspective, qui devraient motiver les grands éditeurs à investir plus largement dans le développement de titres dédiés à la VR, mis en confiance par un marché qui ne cesse de croître, même se ce n’est pas forcément le boom attendu initialement.

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