Home / News / CES 2018 : LG présente une TV OLED enroulable

CES 2018 : LG présente une TV OLED enroulable

Les écrans souples sont ressortis des tiroirs de projets ponctuellement depuis des années par les constructeurs. LG profite du CES 2018 de Las Vegas pour dévoiler sa toute première télévision OLED enroulable! 

Ça roule pour LG

LG passe finalement du projet à une application plus concrète pour ses écrans pliables. La firme coréenne va même un peu plus loin, puisque son nouveau téléviseur, présenté en grande pompe au CES, est carrément enroulable. Un petit exploit pour un écran OLED qui propose tout de même une diagonale de 65 pouces et une résolution 4K.

Le téléviseur se présente sous la forme d’un écran se positionnant sur une base prismatique, qui se destine aux consommateurs qui souhaitent disposer d’un écran discret, capable de disparaître dans leur décoration intérieure. L’utilisateur n’a en effet qu’à appuyer sur un bouton pour activer un mécanisme qui enroule l’écran sur un rouleau placé dans sa base.

Bien évidemment, CES oblige, on peut parier avant tout sur un coup d’éclat du constructeur, plus apte à épater la galerie qu’à viser une véritable commercialisation en masse, d’autant que LG n’a pas indiqué d’autres caractéristiques techniques pour son écran OLED enroulable de 65 pouces à la définition 4K, pas plus que son prix et sa disponibilité. Mais, comme bien souvent, il s’agit là d’une avancée à souligner, après des années de tâtonnement dans l’utilisation des écrans souples.

Au consommateur, sans doute aidé, comme de coutume, par le marketing, de décider de son adoption…

Voir aussi...

E3 2018 – Microsoft dévoile ses plans

Eh oui, juin s’approchant à vitesse grand V, les éditeurs et constructeurs commencent à s’activer …