Home / News / CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran

CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran

La technologie était déjà disponible à l’état de prototype, mais on passe maintenant à la vitesse supérieure. Le constructeur Vivo est le tout premier à avoir intégré un lecteur d’empreintes à l’écran d’un smartphone. Et naturellement, Vivo profite du CES 2018 pour en faire la démonstration…

C’est Synaptics qui avait présenté en fin d’année dernière un lecteur d’empreintes fonctionnant en étant intégré sous la dalle et la vitre de protection d’un smartphone, dénommé Clear ID. Un composant qui a nécessité de longues années de développement et un important investissement.

Le Clear ID est maintenant à maturité et commercialisable. Le Clear ID a de nombreux avantages sur le papier. Le capteur utilisé par Synaptics est ainsi capable de fonctionner dans les conditions humides grâce à un traitement particulier. Il intègre également un système de chiffrement AES afin de sécuriser toutes les données biométriques stockées par ses soins et il est également censé être plus rapide que les systèmes de reconnaissance faciale disponibles sur le marché.

C’est donc à ce CES 2018 que le premier appareil à en être équipé, conçu par la marque Vivo, a pu être pris en main par un journaliste de The Verge, qui se montre plutôt satisfait de l’intégration de ce capteur. On vous laisse avec son avis dans la vidéo ci-après.

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …