Home / Games / Underworld Ascendant se dévoile un peu

Underworld Ascendant se dévoile un peu

L’équipe développant Underworld Ascendant, dirigée par Warren Spector, revient nous parler des dernières avancées de leur titre, en nous expliquant comment ils voient ce successeur à la série Ultima: Underworld.

C’est à l’occasion de la PAX South que les pontes d’OtherSide Entertainment, également attelés sur System Shock 3, nous relatent ce que leur travail sur Underworld Ascendant représente, en soulignant l’axe pris qui devrait rapprocher le jeu, dans son esprit, du très apprécié Ultima: Underworld, petite révolution vidéoludique à sa sortie.

Warren Spector (interviewé ici il y a quelques années) et Paul Neurath travaillent sur le projet. Deux références,  puisqu’ils ont pondu des chefs-d’œuvre comme le premier Deus Ex et la série System Shock, sans compter qu’ils ont tous les deux travaillé sur la série Ultima: Underworld originale.

« Beaucoup de jeux d’aventures modernes ont pris une direction très étroitement scriptée, où tout est précisément façonné à l’avance. Vous avez vos propres idées sur le type d’expérience que vous voulez, et notre but est de vous permettre de les réaliser avec un système où tout le monde peut trouver des réponses à ses questions. »

Une belle promesse, qui pourrait bien être tenue si Ultima: Underworld leur servira vraiment de modèle. Une belle rampe de lancement, en tout cas, pour cette équipe aux commandes du développement d’un autre titre très attendu : System Shock 3.

Underworld Ascendant sera normalement disponible sur PC dans le courant de l’année 2018.

Commentaires

Voir aussi...

Hunt: Showdown, Crytek lâche un trailer pour l’early access

On attend Crytek de pied ferme avec du neuf depuis un bon moment. Peut-être que …