Home / News / iOS 11.3: Apple redonne la main sur la gestion de la batterie

iOS 11.3: Apple redonne la main sur la gestion de la batterie

Suite à une véritable levée de boucliers des consommateurs, accompagnée de nombreuses plaintes collectives relatives aux soucis de gestion de l’autonomie de ses iPhone, Apple met à disposition depuis peu une mise à jour estampillée 11.3 de iOS, qui permet de mieux gérer la consommation des mobiles qui en seront équipés.

Accusé surtout d’un manque de transparence et d’une communication peu encline à rassurer les utilisateurs d’iPhone touchés par les baisses de performances liés à la dégradation de l’utilisation du processeur des mobiles lorsque les batteries de ceux-ci s’étaient trop dégradés, Apple pousse un correctif qui permet de reprendre la main sur cette limitation.

iOS 11.3 inclut désormais une fonctionnalité censée résoudre ce problème, qui permet de voir si la gestion de manière dynamique des pics de performance, dégradant justement la fluidité de certains iPhone pour préserver l’autonomie jusqu’ici. Si cette fonctionnalité reste activée par défaut, et que Apple déconseille de la désactiver, il est maintenant possible de choisir de s’en passer.

Il est en outre possible de surveiller de près l’état de la batterie grâce à un nouvel indicateur, tandis que la Pomme signalera même s’il convient de changer la batterie et de profiter du rabais sur leur changement courant jusqu’à fin 2018 pour les iPhone 6, 6 Plus, SE, 6s, 6s Plus, 7 et 7 Plus.

Voilà qui, à défaut de mettre un terme aux actions collectives initiées à l’encontre de la firme de Cupertino jusqu’ici, apporte un peu plus de transparence dans la gestion de ses mobiles, donnant tout du moins le sentiment aux utilisateurs d’avoir un certain pouvoir décisionnaire relatif à des produits qui, finalement, leur appartiennent…

Commentaires

Voir aussi...

Hunt: Showdown, Crytek lâche un trailer pour l’early access

On attend Crytek de pied ferme avec du neuf depuis un bon moment. Peut-être que …