Home / News / Steve Wozniak n’est pas fan de l’iPhone X

Steve Wozniak n’est pas fan de l’iPhone X

L’ancien co-fondateur d’Apple et bidouilleur de génie, Steve Wozniak, n’avait pas l’intention de se procurer un iPhone X. Qu’à cela ne tienne, c’est l’actuel patron d’Apple qui lui a fait parvenir le smartphone anniversaire de la Pomme. Et Woz n’en est pas satisfait…

Steve Wozniak est également connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, critiquant, s’il le trouve nécessaire, aussi bien des produits Apple qu’issus d’autres marques, n’hésitant pas à souligner ce qui lui déplaît de façon plutôt explicite.

Après avoir reçu un iPhone X directement de Tim Cook, Steve Wozniak explique qu’il lui préfère son iPhone 8, identique, à ses yeux, à l’iPhone 7 et au numéro 6.

Pour l’ingénieur de génie, l’iPhone X manque de boutons physiques, ce qui fait qu’Apple ait attribué plusieurs fonctions à une même touche, dépendant de trop de combinaisons, comme des appuis longs, le nombre de pression ou encore une combinaison de gestes et de touches pour arriver à ses fins.

Pour Woz, il s’agit là d’une complexification qui rend l’iPhone X contraire à la philosophie d’Apple, connue pour rendre, en principe, les choses plus simples à utiliser que les produits concurrents.

 

 

Voir aussi...

La monnaie de leur pièce en DVD

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la …