Home / Android / Le Huawei P20 fuite, une présentation à Paris en mars

Le Huawei P20 fuite, une présentation à Paris en mars

Huawei, qui donnera bien un conférence de presse au MWC de Barcelone le 25 février prochain, a finalement préféré retarder la présentation de son prochain flagship, le P20. Elle sera faite lors d’un événement dédié le 27 mars prochain à Paris. En attendant, des fuites nous révèlent déjà ce qui nous attend avec le P20.

Crainte de la concurrence, ou tout simplement besoin de plus temps pour le finaliser son prochain modèle haut de gamme, Huawei devrait donc se contenter de présenter d’autres appareils au prochain salon du mobile de Barcelone. Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons informés directement, puisque nous serons du voyage cette année encore.

Mais, comme d’accoutumée, par la magie du web, qui dit nouveau smartphone de haut vol attendu dit forcément fuites, plus ou moins importantes. Le P20, qui succédera au P10, n’y échappe pas. On a déjà droit à la révélation du design du mobile, qui, en plus d’intégrer une encoche sur le haut à la manière de l’iPhone X, s’inspirant de l’intégration de son écran, optera pour un triple capteur photo dorsal. Du moins sur une de ses versions, puisque le P20 pourrait se décliner en 3 modèles, de Pro à Lite, comme Huawei en a l’habitude.

Pour ce qu’il en est des composants, on peut s’attendre raisonnablement au SoC fait maison, le Kirin 970, ou une variante proche, doté d’un NUC dédié à l’intelligence artificielle, qui avait pointé le bout de son nez dans le Mate 10 Pro. Le mobile fonctionnera sous Android 8.1 Oreo, avec la surcouche maison EMUI, qui pourrait être revue pour l’occasion.

Voilà pour l’essentiel des fuites à l’heure actuelle, mais à n’en pas douter, d’autres informations devraient rapidement arriver au sujet de l’attendu P20.

Voir aussi...

La monnaie de leur pièce en DVD

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la …