Home / Applications / VLC 3.0 est de sortie

VLC 3.0 est de sortie

Véritable couteau suisse des lecteurs vidéo, VLC arrive en une nouvelle mouture, encore plus efficace, estampillée 3.0. Toujours gratuit, il est disponible sur PC, Mac et Linux.

La version finale de VLC 3.0 vient de débarquer. Les nouveautés ne sont pas à chercher au niveau du design pour cette version Long Term Support, mais plutôt sous le capot.

Ainsi, avec cette nouvelle version, les possesseurs de Chromecast pourront envoyer leurs flux vidéo directement vers ce dernier. Au menu toujours, la possibilité de lire des vidéos 360°, le support de l’audio 3D, l’affichage HDR, de nouveaux décodeurs hardware ainsi que de nouveaux formats de vidéo et de son.

A noter encore que VLC 3.0 permet le changement à la volée des sous-titres, tandis que pour ce qu’il en est de la partie réseau, le HTTP/2 est maintenant géré, tandis que l’on peut maintenant parcourir facilement les fichiers distants, que ce soit en SMB, FTP, SFP ou encore NFS.

Voilà pour l’essentiel des nouveautés apportées par VLC 3.0, l’intégralité des changements étant visibles sur cette page.

De quoi se ruer sur cette nouvelle mouture, toujours offerte gratuitement, pour vos PC, Mac ou bécanes sous Linux.

Commentaires

Voir aussi...

Hunt: Showdown, Crytek lâche un trailer pour l’early access

On attend Crytek de pied ferme avec du neuf depuis un bon moment. Peut-être que …