Home / Android / MWC 2018 : Nokia Sirocco, petit coup de coeur

MWC 2018 : Nokia Sirocco, petit coup de coeur

Nokia, en mains de HMD, s’en sort bien depuis son retour, adoptant Android, puisque le constructeur historique vendrait, d’après les derniers pointages, plus de mobiles que Sony. Outre quelques rafraîchissements de la gamme, déjà entendus, c’est le nouveau Nokia Sirocco qui remporte la palme de l’élégance à nos yeux sur ce MWC.

Sirocco, c’est ready?!

Très sexy. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le design de ce Nokia 8 Sirocco. Avec son écran Plastic OLED Full HD offrant une large surface d’affichage, le mobile adopte un affichage de genre Edge. Des bords incurvés, rappelant ceux d’un certain S8, mais avec plus de délicatesse dans la courbure. Pour parachever ce look flatteur, Nokia a choisi de donner le même galbe à la face arrière du smartphone, ce qui confère une double courbure aussi agréable à l’oeil qu’à la préhension. Pour autant, la bordure métallique cerclant le Sirocco reste suffisamment épaisse pour ne pas devenir trop vive, voire tranchante et désagréable en main. Le tout avec une finesse appréciable de seulement 7,5 mm.

Le dos du Sirocco, tout comme sa face, est traité Gorilla Glass, merci les traces de doigts, tandis qu’elle inclut un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un double module photo réalisé en partenariat avec Carl Zeiss. Le module photo principal est de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle qui ouvre à f/1,7. Le second module (de type téléobjectif) est un 13 mégapixels qui ouvre à f/2.6. Les deux focales différentes du double module offrent au Sirocco un zoom 2x de type optique, s’utilisant de manière automatique via l’application photo native. Enfin, un mode photo expert est disponible, dans le plus pur style Nokia, toujours aussi efficace d’ergonomie avec son système de réglages par le biais de cercles concentriques.

Côté hardware embarqué, le Nokia 8 Sirocco est propulsé par un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive pour 128 Go d’espace de stockage. Dommage, ici, que Nokia n’ait pas intégré le tout dernier SoC de Snapdragon, le modèle 845. La batterie est de 3260 mAh. Petit plus, l’appareil est livré avec Android One Oreo qui garantit de la part de Google des mises à jour rapides et régulières.

Le Nokia 8 Sirocco devrait être disponible en avril au prix indicatif de 749 euros. Quant à nous, nous l’avons déjà commandé pour vous en livrer rapidement un test, histoire de voir si le ramage équivaut au plumage…

 

 

Voir aussi...

PUBG: La nouvelle carte Sanhok arrive et se montre en vidéo

Les amateurs de Playerunknown’s Battlegrouds (PUBG), et Dieu sait s’ils sont nombreux, l’attendent depuis son …