Home / News / Coup d’oeil sur l’OLED 4K HDR AF8 de Sony

Coup d’oeil sur l’OLED 4K HDR AF8 de Sony

Présentés lors du CES 2018 en début d’année, les nouveaux produits électroniques 2018 du géant nippon SONY nous ont été dévoilés il y a quelques semaines lors d’une présentation à Bussigny destinée à la presse.

Principal intérêt pour nous : les nouveaux téléviseurs 4K HDR et plus particulièrement le modèle haut de gamme AF8. Cette année Sony Europe a étoffé son offre avec deux nouveaux modèles toujours plus réalistes, le AF8 et le XF90 que nous avons pu découvrir de plus près.
Héritier du BRAVIA OLED A1, le téléviseur haut de gamme OLED 4K HDR lancé en 2017 par Sony, le modèle AF8 se dote des innovations de son prédécesseur et s’offre quelques améliorations bienvenues. Proposé en 65″et 55″, il est doté d’une dalle OLED Ultra HD de 8 millions de pixels auto-éclairants pour offrir une image enrichie avec des noirs inédits, des couleurs authentiques et un grand angle de vue, du processeur HDR 4K X1 Extreme intégrant trois technologies (la conversion HDR objet par objet, le Super Bit Mapping 4K HDR et le traitement sur double base de données), de la technologie Acoustic Surface, qui permet à l’écran de se transformer en haut-parleur, de la technologie d’écran TRILUMINOS qui offre des couleurs éclatantes et enrichies mais c’est pas tout. Ce nouveau modèle haut de gamme se dote aussi de la technologie 4K X-Reality PRO qui multiplie les détails à l’aide de l’algorithme exclusif de Sony. Avec son design épuré et minimaliste, l’AF8 se concentre sur le principal : l’image. Sony a aussi repensé le design du pied du téléviseur et réduisant ces dimensions permettant ainsi de l’installer plus facilement. Il faut dire que le modèle 2017 avait été critiqué par certains consommateurs pour sa taille trop imposante. Sony les a écoutés ! Et bien sûr ce téléviseur est compatible HDR grâce aux technologies HDR-10, HLG (Hybrid Log Gamma) et Dolby Vision HDR.

Une TV connectée !

L’AF8 est bien entendu un TV connectée ! Sony a opté pour le système Android TV de Google qui vous donnera une accès via Ethernet ou Wi-Fi à de nombreux contenus présents sur Google Play, Netflix ou encore Youtube. Mieux encore, la fonction Voice Search vous permettra d’effectuer des recherches Internet via votre télécommande.

Ce modèle intègre Google Cast Built in qui offre la possibilité de faire un transfert direct de contenus (Netflix, Youtube, …) de votre smartphone ou tablette vers le téléviseur.

 

Voir aussi...

PUBG: La nouvelle carte Sanhok arrive et se montre en vidéo

Les amateurs de Playerunknown’s Battlegrouds (PUBG), et Dieu sait s’ils sont nombreux, l’attendent depuis son …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.