Home / E3 2018 / PlayStation 5 : une annonce en 2018?

PlayStation 5 : une annonce en 2018?

Tandis que la PS4 tient le haut du classement des ventes de consoles, l’actualité au niveau des bruits de couloirs relative à une PlayStation 5 se fait de plus en plus pressante. Sony aurait-il décidé de passer plus rapidement que prévu à une nouvelle génération de sa console de salon?

Bien que les officiels et analystes très bien informés soulignent encore et toujours que la PlayStation 4 devrait rester en place jusqu’en 2020, une nouvelle a depuis peu semé le doute.

Un insider annonçait, il y a peu, que des kits de développement de la PlayStation 5 avaient déjà été expédiés à des studios externes. Même si l’on sait bien que le développement d’un nouveau titre sur une nouvelle génération de console, qui plus est, prend du temps, c’est une autre source qui voudrait que Sony accélère la cadence.

Damian Thong, l’analyste pour Macquarie Capital Securities, qui avait prévu avec exactitude la sortie de la PlayStation 4 Slim et du modèle Pro, fait une annonce pour le moins étonnante. D’après lui, Sony aurait décidé de prendre les devants afin de couper l’herbe sous les pieds de Microsoft qui se redresse avec sa Xbox One X, tout comme à Nintendo avec une Switch qui cartonne.

Des prédictions qui n’engagent que l’analyste, qui mise sur une annonce de Sony d’ici la fin de l’année d’une PlayStation 5, afin de mettre un maximum de pression à ses concurrents.

Verrons-nous Sony annoncer une PlayStation 5 lors de la conférence de l’E3 2018,  à la manière dont Microsoft avait annoncé son projet Scorpio qui allait devenir la Xbox One X un peu plus tard? Voilà de quoi alimenter le suspens d’ici le mois de juin et la traditionnelle grand-messe du jeu vidéo de Los Angeles…

 

Voir aussi...

PUBG: La nouvelle carte Sanhok arrive et se montre en vidéo

Les amateurs de Playerunknown’s Battlegrouds (PUBG), et Dieu sait s’ils sont nombreux, l’attendent depuis son …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.