Home / Android / Lens est disponible dans Google Photos sur iOS

Lens est disponible dans Google Photos sur iOS

Google commence à mettre à disposition la fonction Lens sur iOS, initialement réservée à ses dernier Pixel, puis aux autres mobiles sous Android. Lens, qui permet la reconnaissance à la demande d’objets, est accessible via l’application Google Photos.

Voilà une fonction très intéressante qui débarque finalement très rapidement également sur iOS.

Lens permet d’obtenir rapidement des informations sur des photos prises avec le mobile. Cela fonctionne, par exemple, avec des cartes de visite, des livres, des bâtiments, des peintures au musée, des plantes, des animaux, etc. Pour les cartes de visite, si on se sert de Lens sur une photo, les numéros de téléphone et adresses peuvent directement être sauvegardés dans les contacts, tandis que pour les événements, ils peuvent être directement ajoutés au calendrier. Pratique!

Pour accéder à la fonctionnalité, disponible depuis la version 3.15 de l’application Google Photos, il suffit de choisir une photo et appuyer sur l’icône Lens, comme présenté dans le gazouilli de Google ci-dessus. Selon les sujets, diverses informations sont alors mises à disposition.

La mise à jour commence à être mise à disposition pour Google Photos incluant Lens, il faudra sans doute un peu de patience avant qu’elle soit disponible pour tous sur nos iPhone. Dernier point, pour l’instant, il faut que la langue utilisée dans l’OS, que ce soit sur Android, ou, dans ce cas sous iOS, soit réglée en anglais, pour le moment du moins.

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Un commentaire

  1. On dirait qu’il falloir encore patienter…. pas dispo pour moi en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :