Home / Applications / Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?

Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?

Le marché des antivirus propose des solutions plus ou moins efficaces, alors que dans l’esprit des utilisateurs, il est devenu, sans doute à raison, impensable de s’en dispenser avant de s’élancer sur le net. Pourtant, avec Windows 10, Microsoft offre d’emblée tout ce qu’il faut, sans dépenser un centime de plus…

Le bon réflexe de tout un chacun voudrait que la première des opérations, après avoir acheté un PC neuf, soit d’installer rapidement un antivirus. D’ailleurs, dans les logiciels pré-installés, les fabricants proposent le plus souvent un software tiers en test gratuit de quelques mois, avant de devoir passer à la caisse pour une abonnement. Ce qui tend à rendre les consommateurs captifs, lorsqu’ils n’ont pas déjà une licence payée encore en cours qu’ils peuvent récupérer de leur précédente installation.

Personnellement, cela fait des année que j’était passé à la solution gratuit Avast, qui fonctionne à merveille, mis à part de nombreux rappels s’affichant quotidiennement, incitant à passer à une offre payante…

En y regardant de plus près, comme le confirme une étude sur l’efficacité de nombreux antivirus proposée par AV-Test, la solution embarquée par Windows 10 et offerte par Microsoft, Windows Defender, semble très efficace. Si, dans le top du classement on retrouve les indécrottables Kaspersky, Symantec ou Trend Micro, Windows Defender fait à peine moins bien, pour pas un rond. De plus, il arrive souvent que pour installer les dernières mise à jour de sécurité de Windows 10, il faille soit désactiver l’antivirus tiers, soit attendre que les fabricants de ceux-ci les rendent compatible avec les derniers patch de Redmond. Ce qui n’est pas le cas avec Windows Defender, puisque issu de la même crèmerie.

Pour nous, c’est décidé, on passe à la solution de Microsoft!

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.