Home / E3 2018 / PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?

PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?

Le cycle de vie des consoles actuelles, vous l’aurez constaté avec la PS4 Pro ou la Xbox X, n’est plus le même qu’il y a quelques années, avec des modèles censés durer environ 7 ans avant de voir arriver leurs successeurs. D’après des sources bien informées, il se pourrait qu’une PlayStation 5 se montre déjà cette année…

Même si l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur lorsque l’on donne dans la rumeur, des insiders qui avaient donné avec précision des dates de sorties de PS4 Pro et Xbox One affirment que la PlayStation 5 serait déjà sur le point de se voir annoncée cette année, sans doute lors du prochain E3, pour une commercialisation entre fin 2018 et début 2019.

Au niveau de l’architecture de la machine, on aurait droit à une mise à jour du processeur AMD, qui devrait être comparable aux puces 8 coeurs Ryzen, tandis que la partie graphique serait basée sur l’AMD Navi 7, gravé en 7 nanomètres. De quoi assurer, matériellement parlant, une compatibilité avec les titres de la PS4, tout en offrant plus du double de puissance d’une PS4 Pro, offrant de fait des jeux en 4K à 60 images par seconde.

PlayStation n’oublierait pas, au passage, de donner un gros coup de frais à son PlayStation VR.

Enfin, pour enfoncer le clou, des studios de développement auraient déjà reçu des kits de développement depuis le début 2018.

Un histoire à suivre, qui pourrait bien nous réserver quelques surprises…

 

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.