Home / Android / LumiWatch : Un concept d’écran projeté sur le bras sous Android

LumiWatch : Un concept d’écran projeté sur le bras sous Android

Les smartwatches, mode plutôt passagère à laquelle certains constructeurs croient encore, n’ont finalement pas convaincu les masses, faute d’une utilité et d’une ergonomie à la traîne face au bon vieux smartphone. Pourtant, des pistes sont encore à l’étude, à l’image de la LumiWatch, concept intéressant qui pourrait préfigurer du futur de ces dispositifs que l’on porte au poignet.

Il faut bien avouer que mis à part les fonctionnalités dédiées au sport et au monitoring de la santé, les smartwatches n’apportent rien de spécial relativement à un smartphone, faisant plutôt doublon au poignet de ceux qui les portent.

Problème du système, l’écran trop restreint des smatwatches, de par leur forme, n’apporte pas de gain réel en termes d’ergonomie. Mais peut-être que de nouvelles pistes, jusqu’ici fantasmées, pourraient devenir une réalité apportant un réel plus dans un futur proche.

Six chercheurs de l’université Carnegie Mellon ont publié un papier détaillant un appareil de la famille des wearables, appelé LumiWatch, qui ne se contente pas de projeter les informations sur l’avant-bras des utilisateurs, mais qui leur permet en plus d’interagir avec celles-ci.

Le premier prototype de LumiWatch est prévu avec un projecteur de genre laser avec scanner incorporé, pour l’interaction, d’une puissance de 15 lumens, utilisant le rouge, bleu et le vert. Une projection suffisamment lumineuse, qui permet de s’en servir en extérieur.

D’après les chercheurs, la LumiWatch, qui fonctionne sous Android, coûterait 600 dollars si elle était vendue en l’état. Mais cela reste un prototype, et il ne faut pas s’attendre à voir le dispositif vendu pour l’instant.

Reste que la projection sur l’avant-bras pourrait être une solution intéressante dans un avenir assez proche, si les grandes entreprises décidaient de développer plus avant un système de ce genre pour une commercialisation de masse…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PURE I9 : L’ASPIRATEUR AUTONOME QUI VA TOUT CHANGER !?

Si l’on associe souvent la société iRobot comme le créateur de l’aspirateur autonome ou aspirateur …

Red Sparrow en DVD & Blu-ray (concours inside)

Jeune danseuse étoile russe au Bolchoï, la carrière de Dominika Egorova est stoppée nette lorsqu’elle se brise le tibia.

2K – Travis Scott en charge de la bande-son de NBA 2K19

Le rappeur nommé aux Grammy Awards, Travis Scott, dévoile via une vidéo sur Instagram les morceaux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :