Home / Games / PlayStation Vita: Sony arrête la commercialisation des jeux physiques

PlayStation Vita: Sony arrête la commercialisation des jeux physiques

Sony met fin à la production physique des jeux Vita. Bien que le fabricant de matériel informatique affirme que la distribution numérique continuera, ce mouvement marquera la fin des cartes physiques pour le système de jeu portable de Sony.

Les filiales américaines et européennes de Sony prévoient de mettre fin à la production de Vita GameCard d’ici la fin de l’année fiscale 2018. C’est ce qu’a déclaré hier aux développeurs le constructeur. Le message indique que toutes les demandes de codes de produits Vita soient soumises au plus tard le 28 juin 2018 et que les commandes définitives soient entrées au plus tard le 15 février 2019. L’année financière 2018 de Sony se terminera le 31 mars 2019.

La PlayStation Vita a connu une vie longue et mouvementée, un système lancé en 2012 avec le slogan «console de jeu en mouvement» mais qui a rapidement perdu du terrain sur les jeux mobiles et tablettes, avec la montée en puissance des 3DS de Nintendo. La décision déconcertante de Sony de ne prendre en charge que ses cartes mémoire propriétaires coûteuses a rendu le système plus coûteux que nécessaire, et les grands studios ont rapidement abandonné le support. Bien que le système soit resté très populaire au Japon, les filiales nord-américaines et européennes de Sony l’ont presque ignoré après ses deux premières années sur le marché, et il a depuis été en perte de vitesse.

La Vita est devenue un véritable trésor pour les JRPG, les titres de niche japonais et les jeux indépendants, bien que ce secteur ait depuis été repris par la très populaire Switch de Nintendo. Nous sommes visiblement un peu plus près de dire au revoir à la Vita….

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PURE I9 : L’ASPIRATEUR AUTONOME QUI VA TOUT CHANGER !?

Si l’on associe souvent la société iRobot comme le créateur de l’aspirateur autonome ou aspirateur …

Red Sparrow en DVD & Blu-ray (concours inside)

Jeune danseuse étoile russe au Bolchoï, la carrière de Dominika Egorova est stoppée nette lorsqu’elle se brise le tibia.

2K – Travis Scott en charge de la bande-son de NBA 2K19

Le rappeur nommé aux Grammy Awards, Travis Scott, dévoile via une vidéo sur Instagram les morceaux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :