Home / Techno / Claviers / Clavier gamer Logitech G513 Carbon

Clavier gamer Logitech G513 Carbon

 

Après le G413 Carbon de 2017, Logitech nous a livré cette année le clavier gamer Logitech G513 Carbon, presque un copier-coller du modèle de 2017.

Avec l’e-sport qui ne cesse de faire des émules, les joueurs doivent bien sûr se doter d’un matériel à la pointe de la technologie sous peine de subir la défaite. Ceux qui connaissent déjà le G413 Carbon ne se rueront pas sur ce nouveau modèle puisque ici, le G513 Carbon, disponible dans deux versions (une plaque d’aluminium brossé de couleur anthracite et silver), propose en plus du modèle précédent, uniquement le rétroéclairage en RGB à 16,8 millions de couleurs touche par touche (contre des LED rouges pour le G413) ainsi qu’un repose-poignets bien pensé qui ne repose pas sur le châssis. Ah oui, le Logitech G513 Carbon possède des swichtes mécaniques Romger-G avec deux options : le tactile et bien sur le linéaire, à vous de choisir selon vos préférences. Nous avons reçu la version tactile. Un petit bruit métallique se fait entendre après chaque frappe. Rien de catastrophique, mais c’est un souci déjà rencontré dans le modèle 2017. On notera toutefois que le confort de frappe est au rendez-vous autant pour vos parties de gaming que pour la bureautique. Le clavier assure pouvoir supporter jusqu’à 70 millions de frappes avant de rendre l’âme.

Un rétroéclairage RGB à 16,8 millions de couleurs pour marquer la différence !

Ce clavier filaire (câble USB tressé de 1,8 m), se démarque donc par rapport au G413 Carbon surtout par son rétroéclairage en RGB à 16,8 millions de couleurs touche par touche puisque esthétiquement parlant on ne remarque pas de différence si ce n’est un meilleur alignement des touches. Cet ajout par rapport au modèle 2017 est franchement le bienvenu et était indispensable. Il permet aussi de personnaliser touche par touche son rétroéclairage, de prédéfinir une liste d’effets ou encore obtenir des effets lumineux. Toutefois, on rencontre ici le même souci que sur le modèle 2017, à savoir le peu de possibilités de remapping de vos touches. Hormis les fameuses touches F1 à F12, rien d’autre ne peut être affecté aux macros ou autres fonctions de Logitech.
Avec ses 1.062 grammes, le G513 est un peu lourd, mais avec ses dimensions compactes de 45,5 cm de longueur pour une hauteur de 13.2 cm et une épaisseur de 3.4 cm, le clavier peut facilement se transporter lors de vos parties. Le G513 Carbon est doté d’une prise USB passthrough en 2.0 seulement pour accueillir votre souris.

Finalement, le Logitech G513 Carbon est un bon clavier autant pour vos parties de jeux vidéo que pour la partie bureautique. Toutefois, ce modèle par rapport à celui de 2017 n’apporte pas énormément de changements pour un prix qui lui est quand même deux fois plus élevé. Le Logitech G513 Carbon est vendu pour CHF 189.-

  Après le G413 Carbon de 2017, Logitech nous a livré cette année le clavier gamer Logitech G513 Carbon, presque un copier-coller du modèle de 2017. Avec l'e-sport qui ne cesse de faire des émules, les joueurs doivent bien sûr se doter d'un matériel à la pointe de la technologie sous peine de subir la défaite. Ceux qui connaissent déjà le G413 Carbon ne se rueront pas sur ce nouveau modèle puisque ici, le G513 Carbon, disponible dans deux versions (une plaque d'aluminium brossé de couleur anthracite et silver), propose en plus du modèle précédent, uniquement le rétroéclairage en RGB…

Mon avis :

Clavier gamer Logitech G513 Carbon

Confortable !

Après le G413 Carbon de 2017, Logitech nous a livré cette année le clavier gamer Logitech G513 Carbon, presque un copier-coller du modèle de 2017.

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.