Home / Games / Fortnite dispo sur Switch : Sony n’aime pas du tout le cross-play!

Fortnite dispo sur Switch : Sony n’aime pas du tout le cross-play!

Qui ne connaît pas encore Fortnite, avec son mode battle-royale qui rafle tout sur son passage, que ce soit, jusqu’ici, sur PC, Mac, Xbox, PS4 ou encore iOS? Le jeu vient de débarquer sur la Switch, toujours gratuitement, et c’est une bonne nouvelle…

Pas de grosse surprise à première vue à l’horizon au lancement de Fortnite sur Switch, puisque le jeu dispose d’un rendu et d’une jouabilité totalement héritée des autres versions. On est donc en terrain connu, avec en prime le côté nomade offert par la console de Nintendo, bien plus confortable qu’un smartphone sous iOS, il faut l’admettre.

Par contre, petite déconvenue en vue pour ceux qui auraient créé un compte Fortnite Epic Games sur leur PS4. Ne comptez pas récupérer celui-ci pour jouer sur la Switch, cela ne marche pas. Il faudra repartir à zéro, avec un nouveau compte. Pas très cool, non? En plus, si vos potes sont encore sur PS4, ne comptez pas jouer avec eux depuis votre Switch, puisque le cross-play ne fonctionne pas avec cette version, alors qu’il est possible d’affronter tous les autres joueurs, qu’ils soient sur PC, iOS ou Xbox One.

Vous l’aurez compris avec Fortnite débarquant sur Switch. Sony n’aime pas le cross-platform avec les autres consoles, alors que d’un autre côté, cela marche parfaitement avec un compte PS4 utilisé sur un PC pour continuer sa progression. Pas très fair-play pour le coup, Sony…

Voir aussi...

PUBG: La nouvelle carte Sanhok arrive et se montre en vidéo

Les amateurs de Playerunknown’s Battlegrouds (PUBG), et Dieu sait s’ils sont nombreux, l’attendent depuis son …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.