Home / Android / Les fonctions Edge Screen de Samsung sur tous les smartphones Android

Les fonctions Edge Screen de Samsung sur tous les smartphones Android

Les utilisateurs Android aiment tout particulièrement les widgets et autres raccourcis pratiques qui confèrent à leurs smartphones ce petit plus du côté ergonomie que les fans d’iOS ignorent bien malgré eux, la faute à un système plus fermé et contrôlé. Voilà qu’une fonctionnalité bien pratique, similaire au Edge Screen de Samsung est maintenant disponible pour tous les mobiles propulsés par le système le plus évolué du marché au petit robot vert…

Samsung a été un des premiers constructeurs à introduire des mobiles avec des écrans aux bords incurvés. Histoire de tirer parti de ce choix de design, le coréen a également choisi de proposer une particularité logicielle liée, qui permet d’accéder à pas mal de fonctions à la manière d’un super raccourci prenant place sur le côté de l’écran, à la manière d’un discret onglet déployable à l’envi.

Bonne nouvelle, cette fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs sous Android, dotés d’un écran incurvé sur les côtés ou non. C’est sous la forme d’un launcher, nommé Edge Screen, que l’on peut télécharger l’application gratuitement sur le Google Play Store.

Le petit logiciel est incroyablement facile à utiliser et configurer et offre une bonne dose d’ergonomie en plus, surtout pour ceux qui aiment les fonctionnalités et applications bien rangées et rapidement accessibles. Le développeur planifie de plus des évolutions à venir, comme l’ajout de panneaux pour la météo, Google Drive et autre Drop Box.

Bref, une app qui vaut la peine d’être au moins essayée sur son mobile Android.

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.