Home / News / Nokia Sirocco : You are Beautiful…

Nokia Sirocco : You are Beautiful…

Remarqué au MWC de Barcelone, le très seyant Nokia Scirocco nous avait également tapé dans l’œil. Superbement profilé, il nous tardait de découvrir ce que cette petite et élégante machine cachait sous le capot… 

Beauté fatale…

Superbement profilé le Nokia Scirocco dispose de courbes élégantes, se terminant malheureusement par une arête seyante (mais nous y reviendrons….), imposées par la finesse trop extrême de son profil.

L’ajustement des touches de fonction sur la tranche laisse à désirer….

La qualité d’assemblage est au rendez-vous, sauf peut-être au niveau du tiroir à micro-SIM, dont le jeu est trop important. On notera au passage que les boutons de volume et de mise en marche-veille ne sont pas parfaitement alignés sur l’arrête, faisant penser à un fil de rasoir. Ce qui, sans doute, est la raison de ces défauts de l’exercice de style un peu trop extrême de Nokia.

Le bon point, cependant, c’est que Nokia, comme par le passé, garde son ADN . À savoir sa capacité à tenter de se démarquer par des mobiles différents, dans un univers où tout devient standardisé…

Autant dire que ceux pour qui le mobile est un objet précieux, qui permet de se distinguer en société, pour ne pas dire de se la péter, l’objectif est atteint par Nokia, qui fait mieux que Apple, s’il s’agit de simplement poser l’appareil sur une table.

…Trop belle pour moi

Pour le reste, Nokia est fidèle à son rendu photo, avec un travail qui se poursuit avec Zeis au niveau des optiques, et quelques ajouts cosmétiques dans l’interface pour ceux qui souhaitent prendre des photos potables. À noter que le mode pro est toujours de la partie, permettant de régler plus finement le rendu de ses images (mais c’est un peu illogique à l’heure du « fire & forget » que l’on fait de l’usage de nos mobiles).

Nokia, cependant, apporte la touche Android ONE ans le mobile, qui assure une mise à jour rapide, du moins c’est ce que nous promet le fabricant, comme tous ceux qui utilisent le label. Mais la promesse ne sera cependant validée que si Google, qui est à la base de ce système, remplaçant, à quelque part sa gamme Nexus, tient la sienne…

Un doigt, deux doigts…

Reste un souci remarqué sur le modèle de test, qui est issu de la grande série : l’écran est doté d’une qualité agréable pour ceux qui souhaitent se muscler les doigts… Sa latence est trop importante, faisant que bien souvent, du moins, pour les plus pressés, il faille s’y prendre à deux fois pour arriver au résultat…

Reste que ce dernier point est purement subjectif, puisque, votre serviteur, utilise habituellement un modèle différent, qui est le Huawei P20 Pro…

Une belle pièce

Bref, sans se perdre en palabres, ni tourner au tour du pot, voire ergoter, ou vouloir vous enfumer, le Nokia Scirocco reste un superbe exercice de style.

 

Une jolie réussite esthétique qui se monnaie tout de même CHF 649 (au minimum, constaté sur Toppreise ce jour).

 

 

Voir aussi...

Break Estival!

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’été est bien installé, les envies d’évasion s’installent, pour ceux …

Un commentaire

  1. Presque LM du apple!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :