Home / L’équipe

L’équipe

La « Dream Team S2PMag » est composée de passionnés qui sévissent sur leur temps libre dans les domaines du  jeu vidéo, des produits tech, de la culture geek et du cinéma, distillant l’information à leur rythme, selon leurs coups de coeurs et coups de gueule. 

Le mot d’ordre essentiel étant de se faire plaisir, avec sérieux (si possible…) sans se prendre au sérieux, et surtout, de partager ce plaisir avec vous qui nous lisez…

Si vous souhaitez nous rejoindre, ça peut se faire 😉

Marie-Carolyn DOMAINMarie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Jeune maman, polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, piercée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Eric RiveraEric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique...

cedangeluscedangelus

Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

DonPascualinoDonPascualino

Pascal, 23 ans, passionné de jeu vidéo depuis toujours et enseignant à ses heures perdues.

Après avoir été rédacteur pendant deux ans pour xbox-gamer.net, j'ai lancé ma chaîne YouTube sur laquelle je propose aujourd'hui du jeu vidéo PC, tests/critiques/reviews, mais aussi des discussions et réflexions sur l'univers et l'actualité vidéoludique, des gameplays commentés, guides, tutos, chansons, délires, et ma vision du jeu vidéo.

Alexia CeruttiAlexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Nicole LoutanNicole Loutan

maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

YufoyYufoy

Etudiant dans la sud de la France à Montpellier, je passe la majeure partie de mon temps sur les plages et... à la recherche de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles technologies ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je souhaite vous partager mes découvertes au travers de mes articles ainsi que sur mon blog : https://yufoyblog.wordpress.com !

Claude TalaberClaude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Chris BlancoChris Blanco

Chris, 22 ans, je suis un grand fan de jeux vidéos et y consacre une grande partie de mon temps libre. J'aime partager mes opinions et mes idées avec la communauté, le tout dans le respect et l'ouverture d'esprit.
Mon autre grande passion est la musique, j'ai un groupe de Thrash Metal (Brokenhead) dans lequel je suis bassiste et je participe régulièrement à des concerts et festivals.

DorianDorian

L'ère numérique s'est presque imposée comme une évidence pour moi qui y suis tombé dès ma pré-adolescence. Le C=64, l'Apple IIC, puis les super calculatrices HP, l'oeil bionique de Steve Austin et le film Blade Runner m'ont marqué à jamais. Ma première page Web en 1995 restera aussi gravée dans ma mémoire. C'est en somme naturellement que je me passionne pour la culture numérique populaire. En tant que journaliste en nouvelles technologies, j'ai pu observer d’un oeil privilégié l’essor du Web participatif. Je regarde désormais avec attention l’arrivée d’une génération née avec un smartphone entre les mains. Jusqu'où iront la technologie et les prochains modes d’interaction entre l’homme et les machines? Un regard critique s'impose...