Home / Games / Green Lantern : La Révolte des Manhunters

Green Lantern : La Révolte des Manhunters

Passe la bague à ton doigt!

Vous aimez les super-héros en pyjama vert? Ça tombe bien, puisque histoire de coller une fois de plus au planning de sortie dans les salles obscures, le pendant vidéoludique de Green Lantern déboule sur nos consoles, en version jeu d’action…

 

[tab:Review]Voilà, c’est tout vert!

Posons le décor. Green Lantern : La Révolte des Manhunters propose un scénario différent de celui du film, qui se déroule postérieurement à ce que nous avons pu découvrir sur grand écran. On y découvrir Hal Jordan, aux prises avec les Manhunters, d’anciens protecteurs de la galaxie, qui mettront tout en œuvre pour reprendre le contrôle de celle-ci en essayant de s’emparer de diverses sources d’énergie. C’est dans ce contexte que le joueur se retrouve face à un beat’em all tout ce qui se fait de plus classique. Que ce soit en solo ou en coopération à deux, les niveaux se déroulent en une succession de couloirs et d’arènes. Heureusement, Hal est pourvu de pouvoirs, grâce à son anneau. Il peu, grâce à lui, matérialiser sabre, point géant, mines, lasso ou encore des attaques au sol ou aériennes, ainsi que divers combos. Malgré une progression imposée, dans un univers fermé, les combats sont très fluides et les coups assez variés pour que l’action globale gomme le scénario un peu bancal. On ne peut malheureusement pas en dire autant des ennemis, trop peu variés, tant dans leur genre que dans la variation de leurs vagues d’assaut. Les développeurs ont toutefois ajouté un mode de jeu sympathique, sous la forme d’un rail shooter, dans lequel il faudra dégommer ses ennemis tout en évitant leurs projectiles.  De plus, quelques petites énigmes ci et là parachèvent ce titre, qui, s’il n’apporte rien d’exceptionnel dans le genre, tient au moins la route, même si certaines textures auraient mérité d’être un peu plus peaufinées…

Ce n’est pas la lanterne rouge!

Dans l’écosystème des adaptations de films sur nos consoles, Green Lantern : La Révolte des Manhunters s’en sort plutôt bien, parvenant même à s’avérer prenant grâce à son système de combat. Un beat’em all parmi tant d’autres, qu’apprécieront surtout les fans du super-héros à la bague au rayon vert…

Eric Rivera

[tab:Notation]

[xrrgroup]

[xrr rating=3/5 label=”Graphismes:”]

[xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”]

[xrr rating=3.5/5 label=”Jouabilité:”]

[xrr rating=2.5/5 label=”Difficulté:”]

[xrr rating=3/5 label=”Globale:”]

[/xrrgroup]

 

+ Des combats dynamiques.

 

– Durée de vie un peu limitée (7 heures seulement), scénario prétexte

[tab:Images]

[nggallery id=6]

[tab:Vidéo]

[tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

Gaming, les sorties de la semaine

L’impossible finit par arriver! Après des années d’attente, Shenmue III débarque finalement cette semaine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :